Inspiration, Minimalisme

Ma décoration intérieure végétale et minimaliste

décoration végétale et minimaliste

Qui dit nouvelle vie, dit nouvelle maison ! Nous avons posé nos valises dans un chouette appartement avec un bel espace extérieur, ce qui nous permet de profiter du beau temps portugais. J’ai même un atelier où je peux à présent m’adonner à des expériences DIY en tout genre. 🙂 Un des premiers éléments de décoration que nous avons rapidement intégré à notre intérieur complètement vide, fut les plantes.

Notre habitation ayant été refaite complètement à neuve avant notre installation, celle-ci jouit d’espaces épurés, aux murs blancs, exactement ce que je recherchais. C’est assez neutre pour pouvoir faire le type de décoration de son choix. Étant à présent dans une démarche minimaliste, je ne souhaite pas surcharger notre intérieur de beaucoup d’éléments décoratifs et inutiles qui seront sujets à la poussière. Me faciliter la vie avec moins d’objets à gérer dans mon quotidien, est mon nouveau mot d’ordre !

Décoration végétale et minimaliste

DÉCORATION VÉGÉTALE MINIMALISTE

Tout cela ne veut pas dire que ma maison doit être entièrement vide et sans âme. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que l’intégration de plantes et fleurs pour une décoration naturelle et chic dans un intérieur. Faire rentrer un bout de nature chez soi a l’avantage de pouvoir changer et s’adapter au fil des saisons tout en procurant une atmosphère propice à la détente. De plus, sachez que les plantes purifient l’air que nous respirons, alors c’est vraiment tout bénéfice !

Décoration végétale et #minimaliste pour une ambiance détente et naturelle 🌿🏠 Cliquez pour tweeter

De nombreuses options sont disponibles aujourd’hui pour parfaire toutes nos envies et nos espaces : tableaux végétaux, cloisons en herbe à chat, plafonds gazonnés, on peut laisser libre court a son imagination et faire germer n’importe quelle idée pour voir la vie en vert !

Je pense que mon récent voyage en Asie, n’est pas pour rien dans cette envie de nature luxuriante qui me pousse à vouloir végétaliser mon chez-moi.

N’ayant malheureusement pas la main verte (j’y travaille), les cactus s’avèrent être une très bonne option car ils ne nécessitent que très peu d’entretien.

Je vous laisse découvrir en images ma décoration végétale plutôt très minimaliste pour le moment :

décoration végétale et minimaliste

décoration végétale et minimaliste

décoration végétale et minimaliste

décoration végétale et minimalistedécoration végétale et minimaliste

J’ai de nombreuses idées pour développer cette green touch et ma prochaine étape sera la confection de mon premier terrarium ! 🌿

Quelles sont vos idées de décoration intérieure naturelles ?

 

*Article sponsorisé, tous les propos m’appartiennent.*

décoration végétale et minimaliste

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Décoration végétale et minimaliste

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

3 petits mots

  • Reply Amelle

    Tes photos sont la preuve qu’il n’en faut pas beaucoup pour créer une belle déco. Je trouve ton idée très originale et je vais te la piquer si tu le permets. Je n’ai pas la main verte, mais je pense pouvoir me débrouiller avec ces petites plantes.

    5 juin 2018 at 17:06
    • Reply marine

      Bien sûr Amelle, l’article est fait pour ça : donner de l’inspiration ! 😉

      5 juin 2018 at 17:37
      • Reply Amelle

        C’est très généreux de ta part. Merci 🙂

        15 juin 2018 at 17:45

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.