Voyage

Où voyager en 2019 ? Ma wish list de destinations insolites

Où voyager en 2019

Même si je risque à beaucoup moins voyager en 2019 par rapport à l’année dernière, le temps d’accueillir notre baby comme il se doit, j’ai tout de même de nombreuses destinations en tête ! Parce qu’il n’est pas interdit de rêver et que ma travel wish list ne désemplit pas, je vous partage aujourd’hui mes idées de destinations originales pour cette année (ou celles à venir).

Article sponsorisé. Tous les propos ont été rédigés par mes soins, ils sont honnêtes et sincères.

Voyager est tout simplement le but de ma vie : m’émerveiller dans le plus d’endroits possibles de notre Planète bleue avant de disparaître. Je me suis beaucoup inspirée du site Terre Voyages pour trouver les destinations de mes rêves et agrandir ma wish list.

TOP 5 DES VOYAGES DE 2019

#1 TERRE MONGOLE

Celle-ci est en tête de ma liste ou plutôt de celle de mon homme ! Cela fait des années qui me parle de vouloir visiter la Mongolie et d’explorer ce territoire immense et authentique. Ce voyage serait aussi l’occasion de monter à bord du Transsibérien, train de légende.

Découvrir cette destination encore peu visitée, permettrait de s’immerger dans le quotidien pastoral de la steppe, de séjourner en yourtes d’hôtes, en écolodges ou encore de goûter au charme du nomadisme en partant à la rencontre d’éleveurs à pied ou pourquoi pas à cheval !

Où voyager en 2019 _ mongolie

@Unsplash

#2 CHARME SCANDINAVE

Je suis déjà tombée sous le charme des pays scandinaves la première fois, lors de mon séjour à Copenhague puis la seconde, lors de mon nouvel an à Oslo.

Désormais j’aimerais redécouvrir cette zone sous un aspect moins classique, moins tourisme de masse. Je souhaiterais à présent y retourner pour profiter des fjords, des trolls, des églises en bois de la Norvège, des forêts immenses de la Suède, admirer une aurore boréale ou parcourir la Laponie pendant la saison d’hiver. L’Islande, pays des volcans, des glaciers et des geysers, m’attire également beaucoup.

Où voyager en 2019 _ Scandinavie

@Unsplash

#3 TRÉSORS DE PERSE

Encore une partie du globe inexplorée pour ma part alors que ça n’est pas si loin.

J’ai envie de me rendre en Pologne, Slovaquie, République Tchèque, ou encore en Ukraine. Faire une balade en chien de traineau, traverser la Baltique en ferry, visiter Cracovie et marcher sur les traces de Chopin. Il y a également une belle nature préservée et une architecture grandiose à découvrir !

Où voyager en 2019 ? Wish list de 5 destinations insolites. 🌏🏜🐎🕌 #Travel #Travelers Cliquez pour tweeter

#5 MERVEILLES OMANAISES

Le parfum venu d’Orient m’appelle pour y découvrir ses trésors cachés. Oasis, montagnes, canyons et dunes à perte de vue, voilà ce que j’aimerais y faire. Je rêve de dormir une nuit dans le désert !

L’Oman est un pays chargé d’histoire, doté aussi de merveilles naturelles uniques au monde : le sultanat, les superbes plages, le sanctuaire des tortues à Ras Al Jinzou ou encore la péninsule du Musandam.

Où voyager en 2019 _ Oman

@Unsplash

 

Je ne sais pas si ces idées de voyage vous ont fait rêver, mais moi OUI ! Hâte de pouvoir de nouveau être en mesure de partir à la découverte de ces coins… en famille désormais. 😀

Tout cela vous a donné envie de voyager ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin👇

Avez-vous déjà visité l’une de ces destinations ? Faites moi rêver en commentaire !

Où voyager en 2019

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Où voyager en 2019 __Pinterest

 

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot