Maternité

Ma Baby Shower

organisation de ma baby shower_cover

Lors de mon dernier trimestre de grossesse, j’ai eu la chance de recevoir mes amies les plus proches afin de célébrer l’arrivée de bébé comme il se doit ! Je reviens donc aujourd’hui sur cet excellent moment et vous parle de l’organisation de ma Baby Shower.

POURQUOI ORGANISER UNE BABY SHOWER ?

Avant la mienne, je n’avais encore jamais eu l’occasion de participer à une Baby Shower. Cette jolie tradition nous vient des Etats-Unis et est réalisée à l’invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l’arrivée prochaine d’un petit bambin. Évidemment, on va adapter cette fête en fonction des envies de la future maman.

Pour ma part, l’idée de cet événement était vraiment de pouvoir se retrouver entre filles, l’occasion rêvée pour papoter entre copines autour d’un goûter. J’en ai aussi profité car étant expatriée depuis déjà 4 ans, l’une des raisons de vouloir accoucher en France, était en parti afin d’être bien entourée dans ce moment très particulier de ma vie.

Si vous souhaitez organiser une Baby Shower pour vous ou une amie, je vous parle ci-dessous des points que j’ai beaucoup apprécié lors de la mienne.

 

organiser baby shower_invitation

 

#1 – ÊTRE BIEN ENTOURÉE

Traditionnellement, la fête se déroule « entre filles » : un climat plus propice aux confidences et au partage d’expérience. Mais rien n’empêche d’inviter aussi le papa, la famille, ou des copains.

Pour ma part, j’ai choisi de limiter à une dizaines de proches pour que l’organisation reste tout de même assez simple car à 7 mois de grossesse, il faut dire qu’on se fatigue assez vite ! ^^ Comme certaines de mes amies ont fait beaucoup de kilomètres pour être présentes à mes côtés, le plaisir a même duré tout le week-end. 🙂 Ce plein de bonne humeur, m’a fait un bien fou ! J’ai passé un merveilleux moment, cela a même permis de revoir des amies pas vues depuis longtemps !

 

organiser baby shower

organiser baby shower

#2 – LES PAPILLES EN ÉVEIL

Étant une grande fan de bonbons et ne faisant pas de diabète gestationnel, ce fut l’occasion idéale pour faire des écarts. 🙂 L’alcool n’étant pas de mise, j’avais préparé une limonade bien fraiche pour faire passer toutes les sucreries. En plus des friandises, des délicieux cupcakes vanille et petits sablés réalisés par des amies, j’avais également commandé un cake design.

Celui-ci était décoré sur un thème printanier pour un baby prévu en cette douce saison. Au niveau des goûts, nous avons dégusté un fourrage ganache pâte à tartiner avec des éclats de Kinder Maxi et une génoise à la vanille. Il y avait une grande finesse dans les détails et la pâtissière a su adapter à la perfection mes idées pour un rendu magnifique. Je ne peux que recommander 1000 fois les services de Fairy’s Work Cake Design ! Si vous êtes du 47, n’hésitez vraiment pas à la contacter car je n’aurais pas pu rêver mieux comme gâteau à cette occasion.

organisation baby shower_cake design

organisation baby shower

#3 – UNE APRÈS-MIDI RYTHMÉE

De nombreuses activités sont possibles et à personnaliser en fonction des envies de la future maman. Mes amies se sont occupées de cette partie et on ne s’est pas ennuyées une minute !

Voici un rapide tour d’horizon de ce qui a animé notre journée :

  • Qui est qui ? : deviner qui se cache derrière les photos de bébé des invités.
  • Quizz cadeaux : une vingtaine de questions mettant à l’épreuve mes connaissances en tant que future maman et qui donnait lieu à une ouverture de cadeau à chaque bonne réponse.
  • Cartes de prédictions : à relire après la naissance pour savoir qui était le plus proche de la vérité !
  • Gâteaux de couches : mettre une couche le plus rapidement possible.
  • Atelier créatif : personnaliser des bodies avec des stylos textiles.

C’est pas mal d’avoir également un peu de temps entre les animations pour la dégustation du gâteau et les papotages.

organiser baby shower_activités

#4 – UNE DÉCORATION SOIGNÉE

Ce sont mes amies qui ont également géré cette partie. Il est vrai que la magie du moment tient aussi beaucoup au décor. C’est lui qui a le pouvoir de donner le ton, une ambiance, et une teinte particulière à ce moment. Il est possible de partir sur un thème, une couleur, un style comme le vintage, ou plus classiquement un genre : garçon / fille…

Chez moi des tons neutres étaient de mise car si certains décident de révéler le sexe du bébé au moment de leur Baby Shower, mon mari et moi-même gardons toujours la surprise pour le jour de l’accouchement.

Des guirlandes, quelques ballons, des jolies serviettes et une nappe peuvent faire amplement l’affaire ! L’essentiel de la décoration s’articule autour du buffet. Les gourmandises sont mises en valeur par de jolis accessoires coordonnés : on appelle cela une « sweet table ».

Baby Sower : les moments incontournables.🤰👶🍰👯‍♀🍼🍭💝 #babyshower Cliquez pour tweeter

#5 – UN BABY TRÈS GÂTÉ

Souvent la Baby Shower est l’occasion de gâter la future maman mais surtout pour préparer la venue du petit être qui se love dans son ventre. Les cadeaux de naissance peuvent donc être offerts à ce moment là, choisis sur une liste ou simplement achetés par goût de faire plaisir ou de servir. Les possibilités de cadeaux de naissance sont nombreuses et s’il y en a un qui a été (très) gâté, c’est notre futur baby ! Doudou, bavoirs, bouillotte, jouets, bodies, déco, attache tétine… Je remercie mes amies pour ces magnifiques cadeaux qui m’ont beaucoup touché !

 

Je me répète, mais retrouver mes amies m’a apporté beaucoup de bonheur. Je suis très reconnaissante d’avoir des copines et des proches si bienveillants. Je réalise à quel point je suis entourée d’amour. ♥  ♥

En bref pour organiser une Baby Shower réussie, il suffit de choisir une date plutôt au début du dernier trimestre de grossesse afin que la maman puisse en profiter, réunir ses amies les plus proches, envoyer de jolies invitations, choisir des animations sympa dans le thème, une petite pointe de déco, une bonne dose de sucre et de bonne humeur et le tour est joué ! N’oubliez pas de prendre un maximum de photos, avec des accessoires de photobooth et/ou un Polaroïd, c’est d’autant plus sympa ! Et enfin, pour l’ambiance, prévoyez une petite playlist collective, via Spotify par exemple.

Vous pouvez retrouver toutes les images de cette belle journée sur mon profil Instagram, dans la story dédiée.

Que pensez-vous de cette fête prénatale ?

Organisation baby shower

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Organisation baby shower

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

4 petits mots

  • Reply Lola

    Une très belle journée passée à tes côtés et à profiter du baby bump 😍 Je confirme, le gâteau était bon et ma-gni-fique ! Maintenant y’a plus qu’à, hihi 🙂

    25 avril 2019 at 12:23
    • Reply marine

      Merci c’était en partie grâce à toi que cette journée était top ! <3

      26 avril 2019 at 08:31
  • Reply Rox

    Trop chou !

    26 avril 2019 at 15:06
  • Reply Rox

    Salut Marine, Va voir mon nouvelle article qui va te faire chaud au cœur !
    Rox

    30 avril 2019 at 12:07
  • Laisser un petit mot