Inspiration, Maternité

Qu’offrir à une femme enceinte ?

Qu'offrir à une femme enceinte

Pour embellir la grossesse d’une personne chère à nos yeux et l’aider à se projeter dans l’arrivée du bébé, rien de mieux qu’une petite attention à son égard. J’ai voulu rédiger une liste (loin d’être exhaustive) d’idées cadeaux à offrir à une femme enceinte. Voici mes coups de cœur, qui j’en suis sûre, feront plaisir à toutes les mum to be !

Les occasions de gâter une femme qui s’apprête à donner la vie ne manquent pas : anniversaire, un cadeau pour la baby shower, la Saint-Valentin ou encore Noël. Mais bien souvent, lorsqu’on cherche une idée cadeau pour une femme enceinte, on propose généralement un présent destiné pour le bébé mais rarement un cadeau pour la future maman elle-même.Qu'offrir à une femme enceinte_idées cadeaux grossesse

Qu'offrir à une femme enceinte _ 7 idées cadeaux

Un Bola, le bijou de circonstance

Trouver une idée originale de cadeau pour femme enceinte n’est pas toujours chose simple. Offrir un Bola de grossesse, ce sautoir à porter pendant la grossesse, est une très belle attention qui ravira à coup sûr la future maman. Le doux tintement de son grelot symbolise le lien de la mère à son bébé : une relation qui démarre in utero grâce à la voix de ses parents et au son de ce bijou que l’enfant reconnaîtra après sa naissance comme un message d’apaisement. J’ai adoré ce rituel pendant ma grossesse.

J’aime la poésie et le raffinement des bijoux pour femmes enceintes Le Petit Bola. En plus d’être Made in France, différentes collections sont disponibles, du Bola en argent au plaqué or en passant par les pierres semi-précieuses, le choix est vaste ! Il est même possible de créer un Bola entièrement personnalisé en gravant par exemple les initiales des futurs parents ou celles du bébé, du grand frère ou de la grande soeur…

Des soins de choix pour la grossesse

J’ai rédigé un article où je parlais de ma routine beauté pendant la grossesse, car celle-ci doit s’adapter à notre nouvelle condition. La grossesse est en effet une période durant laquelle il faut être encore plus vigilants sur la composition des produits que nous utilisons. De nombreux produits cosmétiques contiennent un nombre effarant de produits chimiques dont les perturbateurs endocriniens qui peuvent nuire au développement de l’embryon.

Vous pouvez constituer un joli panier à base de produits (huile de massage, savon, crème hydratante, maquillage…) que vous aurez réalisé vous-mêmes ou de marques à utiliser sans crainte comme Melvita, Lea Nature, Weleda, Sanoflore… Vous trouverez facilement certaines de ces marques en pharmacie, parapharmacie ou enseignes bio.

Immortaliser son baby bump

La grossesse est un moment unique et éphémère. Avoir de belles photos de grossesse, que l’on garde à vie, permet de se remémorer tous les souvenirs quelques années plus tard. C’est un cadeau qui se transmettra même de générations en générations ! L’idéal est de prendre contact avec un photographe professionnel.

Pour ma part, j’ai réalisé deux photoshoots de grossesse, l’un dans notre ville d’adoption à Lisbonne, avant le retour en France pour l’accouchement et l’autre à 8 mois de grossesse, avec notre photographe de mariage.

J’ai hâte de montrer nos jolis clichés à notre enfant lorsqu’il sera plus grand.

Qu'offrir à une femme enceinte _ 7 idées cadeaux_photoshoot

Massage spécial femme enceinte

La grossesse est sans doute le moment où l’on aspire le plus à être massée et chouchoutée. Que ce soit pour soulager les articulations et les tensions musculaires, les crampes, améliorer la circulation, la digestion et la respiration, ou simplement se détendre et se faire du bien, le massage prénatal possède mille vertus dont une future maman aurait tort de se priver.

Le bébé en profitera lui aussi : grâce à l’ocytocine, hormone du plaisir sécrétée par la maman, bébé va également profiter de cette dose de bonheur ! Le massage prénatal est généralement dispensé en institut de beauté durant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse. Faites tout de même attention avant d’offrir ce cadeau car dans certains cas, les massages peuvent être contre-indiqués et il est important d’avoir le feu vert du médecin avant de prendre rendez-vous.

Organisation baby shower surprise

La baby shower sert à célébrer le ventre rond et l’arrivée prochaine d’un petit bambin. Cette fête prénatale peut être organisée par les amies les plus proches de la mum to be, afin de lui alléger sa liste déjà très longue de choses à penser pendant la grossesse. Le but est d’adapter cet événement en fonction des envies de la future maman.

Retrouvez quelques idées et conseils pour réussir l’organisation de ce joli moment dans mon article dédié.

Qu'offrir à une femme enceinte ? 7 idées cadeaux de #grossesse 🤰🎁 Cliquez pour tweeter

De la lecture sur la maternité

Offrir des livres ciblés sur la grossesse, la maternité ou encore l’allaitement, peut s’avérer très utile en plus de permettre à la maman de se poser le temps d’un moment de lecture au calme.

Il est vrai qu’enceinte, les questions se bousculent et on a aussi une folle envie de mieux comprendre ce qui se passe en nous, de s’informer et se rassurer. J’ai lu plus d’une dizaine d’ouvrages sur des sujets différents liés à la parentalité qui m’ont été d’une aide précieuse, surtout dans les premières semaines après l’arrivée de bébé où l’on peut vite être en proie au doute.

Que ce soit des guides pratiques, des ouvrages de référence, mais aussi des livres pleins d’humour, le choix est vaste pour accompagner et informer la future maman pendant ces neuf mois.

Une séance de yoga pour future maman stressée

Le yoga prénatal permet d’accompagner ce moment si privilégié de la vie d’une femme. Il peut être une manière de commencer à amorcer la communication et le soin du bébé et de favoriser le lien vibratoire avec lui. Pratiquer le yoga peut apporter un soulagement et un bien-être immenses aux futures mamans pendant la grossesse. Pourquoi ne pas lui offrir une séance afin qu’elle puisse tester cette pratique et se découvrira même peut-être une future passion.

D’ailleurs, j’ai débuté moi-même le yoga lorsque je suis tombée enceinte. Je n’ai pas pu m’y tenir tout le long de la grossesse car je faisais des aller-retours entre la France et le Portugal, mais j’ai pu reprendre récemment et cela me fait le plus grand bien !

 

J’espère que ces quelques idées vous aideront à faire plaisir à une future maman avant l’arrivée de son bébé.

signature_frenchpipelette

 

Découvrez d’autres idées cadeaux 👇

 

Qu’auriez vous aimé recevoir pendant votre grossesse ?

Vous avez aimé ce guide cadeaux ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Qu'offrir à une femme enceinte

 

 

Partager sur
Post précédent

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot