Il y a encore deux semaines, je n’imaginais pas que cette situation de confinement puisse devenir notre quotidien.
Et pourtant, c’est à présent le cas.
Il m’a fallu quelques jours pour m’habituer à cette nouvelle réalité et je dois dire qu’avoir adopté un mode de vie qui tend vers le zéro déchet est un gros avantage en ce moment.
Alors évidemment, je suis loin d’être auto-suffisante, je ne vis pas en pleine campagne et ne fais pas pousser des fruits et légumes ??? dans mon jardin sur ma terrasse.
Je dois donc toujours sortir, le minimum soit-il, pour aller acheter à manger.
Néanmoins, je ne suis pas en manque de sopalin, de bouteilles d’eau, de protections hygiéniques ou de certains de mes anciens indispensables dans la cuisine…ni même de lessive, car je n’en utilise plus tout simplement !
C’est d’ailleurs de ce dernier point dont je vais te parler dans les lignes qui suivent…
Je vais te présenter un produit qui permet à des femmes d’adopter un nouveau geste éco-responsable, pour préserver leur santé, celle de leur proche et de la planète, sans être des pros du DIY et…
…sans perdre du temps qu’elles n’ont pas.
Ça peut paraître dingue, mais ça existe.
Ce produit, peu de gens en parlent pour le moment.
Ce n’est pas la méthode que suivent 99% des adeptes du zéro déchet, qui préfèrent mettre la main à la pâte.
Et peut-être que ça ne va pas te convenir.
La seule façon de le savoir, c’est de lire la suite.
Bien souvent, lorsqu’on démarre sa transition vers un mode de vie zéro déchet, on se lance dans la fabrication de sa propre lessive.
J’ai moi-même commencé par là.
Le problème, c’est que cela demande tout de même un peu de temps, que tout le monde ne souhaite pas prendre.
Et puis, il y a les fois où il est 23h.
Tu programmes ta machine à laver et là, le drame : tu renverses le bouchon de lessive.
Il se répand sur tout le sol !
Franchement après ta journée de travail, t’as qu’une envie, aller te coucher et pas nettoyer les dégâts… ?♀
Imagine alors un monde où tu n’aurais plus à te soucier de savoir si les vêtements que tu portes sont imprégnés de produits allergisants, cancérigènes, toxiques ?
Imagine si tu pouvais faire une machine une fois par jour pendant un an, sans acheter de nouveaux produits ni devoir en fabriquer et garanti sans risque de fuite sur le sol ?
Imagine si je te dis que j’ai trouvé LA solution à tous ces problèmes !
Ça s’appelle TerraWash et je t’en parle plus en détails dans cet article ?
Faire sa lessive sans lessive, c’est possible !
Pour faire court et si tu n’as pas le temps d’aller sur mon blog, ce produit zéro déchet sert à laver de manière TRÈS efficace ton linge, il respecte tes vêtements, la planète, ta machine aussi qui s’encrassera moins vite et est hypoallergénique et antibactérien, l’idéal lorsque tu as des enfants !
Si tu penses que cette alternative peut aider une de tes amies, une collègue, un membre de ta famille, n’hésite pas à lui transférer cet e-mail grâce au lien tout en bas.
Encore mieux, elle serait d’ailleurs peut-être ravie de découvrir elle aussi, des bons plans et conseils chaque semaine pour tendre vers un mode de vie plus sain.
Pour cela, il te suffit de lui envoyer cette page ? https://www.subscribepage.com/emails-prives-frenchpipelette où elle pourra s’inscrire à son tour, si elle le souhaite. ?
À la semaine prochaine,
Marine