Soutenir le blog

Je pense à écrire cette page depuis plusieurs mois déjà, sans savoir par où commencer et surtout comment elle va être perçue. Le sujet de l’argent en France est tabou et encore en plus en ce qui concerne le monde du blogging.

Sais-tu que 90% du travail fait sur le blog est totalement bénévole ? Oui, oui ! La gestion du site web, l’édition, la création de contenu, l’animation des réseaux sociaux, le suivi des e-mails et commentaires, ça prend du temps. En plus, un site web, ça implique pas mal de frais.

J’ai du mal à comprendre pourquoi parler d’argent est toujours mal vu. Alors qu’en fait, je me rends compte que de plus en plus de gens comprennent que bloguer demande du travail et de l’énergie. Et qu’il existe aujourd’hui des moyens pour soutenir les projets que l’on apprécie. Grâce à internet il est facile de supporter une marque, une cause, un projet et je trouve ça chouette.

Si j’ai démarré ce blog au printemps 2017 et que je continue toujours de l’alimenter, c’est avant tout par passion. Désormais plus de 20 000 personnes consultent mon blog chaque mois ! J’ai encore du mal à croire à un tel engouement et étais loin d’imaginer que cela soit possible lorsque j’ai décidé de lancer FrenchPipelette. Je pense néanmoins que même si personne me lisait, je continuerais car écrire m’apporte énormément. J’aime mettre par écrit mes pensées du moment, mes recettes, mes voyages, mes découvertes, faire des photos et partager tout cela.

J’ai commencé à réaliser des partenariats avec des marques depuis quelque temps, en restant bien évidemment toujours en lien avec ma ligne éditoriale et les valeurs que je défends. Mais bien souvent, travailler avec des marques éthiques, aux budgets de communication bien plus restreints que des grands groupes aux pratiques douteuses voire destructrices, limite les rémunérations possibles. Et donc la plupart du temps, je reçois des produits afin de pouvoir vous en parler, sans compensation monétaire. Je ne suis pas en train de me plaindre de cela, j’aime les cadeaux comme tout le monde ! Mais malheureusement cela ne permet pas de payer des factures.

C’est pour cela que j’ai pensé à t’offrir l’option de me faire un don, quelqu’il soit et de manière totalement sécurisée, pour me soutenir et m’encourager dans la création de ce contenu que tu consommes gratuitement. Il y aurait évidemment d’autres façons de faire pour monétiser mon blog comme mettre de la publicité sur celui-ci, chose que je refuse et ne ferai jamais. D’une part, car je ne supporte pas cela quand je me balade sur la toile et consulte un magazine en ligne. D’autre part, je ne souhaite pas rendre ton expérience ici désagréable et perturbée par de grosses bannières de pub disgracieuses.

Je me dis donc que si tu es là, c’est peut-être parce que que tu aimes ce blog et que tu as envie de l’aider à perdurer.

Si venir ici t’as déjà apporté des conseils, astuces, que tu as suivi l’une de mes recettes, découvert un endroit, une adresse ou encore une jolie marque grâce à moi, ou que tu prends tout simplement du plaisir à me lire, tu peux me dire « merci » ou m’envoyer une petite dose de love si tu en as l’envie. Quelque soit le montant, cela m’aidera à maintenir le blog et à produire du contenu de qualité. Il n’y a pas de trop petits montants, promis. 😉

👇 SOUTENIR FRENCHPIPELETTE 👇

Merci pour ton soutien ! 😘
xoxo
Partager sur