Hello ladies,
Cet article ne vous apportera rien en terme de conseils ou autres si ce n’est découvrir l’une de mes addiction du moment : le rose gold ♥
Si vous aussi vous êtes addict à cette couleur métalisée, vous allez vous retrouver dans la suite !
Quand la passion rose gold devient une addiction…
J’avoue être devenue fan de cette couleur depuis quelques temps maintenant. Pendant de nombreuses années le rouge était ma couleur favorite mais ce n’est plus le cas désormais. Honnêtement, le rose n’a jamais été particulièrement ma couleur préférée mais le rose gold est quand à lui proche du cuivre et a ce côté brillant qui m’est cher. C’est sans doute mon côté girly qui ressort.
Ce sera notamment l’une de mes couleurs principales à mon mariage ! N’hésitez pas à aller voir mon board Pinterest à ce sujet.
Mon téléphone, un iPhone SE, est rose gold, la housse de mon iPad l’est aussi et bien d’autres objets de mon quotidien. J’aime aussi en mettre en touche déco, à petite dose bien sûr. Jusqu’au travail où je prends mes notes dans ce cahier, acheté 2 euros chez Penny’s. J’ai aussi les crayons à papier assortis avec des citations que j’adore comme “She believed she could so she did“.
Les bijoux rose gold
J’ai de la chance que ma couleur de peau se marie très bien avec cette couleur, ce qui fait que les bijoux dont je ne me sépare plus sont en rose gold. Mon fiancé m’a offert un très beau collier de chez Pandora en cette couleur pour nos 5 ans, je ne le quitte plus. 🙂
Ce métal sera aussi celui de mon alliance. J’ai longtemps hésité car j’avais peur que ce soit un effet de mode et ce n’est pas le but recherché lorsqu’on parle d’un bijou que l’on va porter pour le restant de sa vie. J’ai donc testé le même modèle avec les 3 or : jaune, blanc, et rose, juxtaposés, pour me rendre compte que le dernier était celui qui ressortait avec mon teint de peau.
Ce qui est chouette c’est que l’on peut retrouver cette couleur fétiche à peu près partout : en maquillage (je pense notamment à ma palette Naked 2, d’Urban Decay), sur les ongles, vêtements, accessoires, chaussures, mobilier, bijoux etc. Le tout est de savoir doser : seulement par petites touches !
Mangue Poudrée says
C’est marrant, après avoir lu ta page à propos et cet article, je remarque qu’on a beaucoup de points en communs (sauf que je ne suis pas allergique à la mangue ^^).
Avant je n’étais pas une grande fan du rose non plus, jusqu’à ce que je découvre le rose gold. Depuis pareil, j’adore ! En bijoux, en déco (par petites touches, car sinon ça fait trop girly à la maison), en accessoires…
Bisous
Joy
http://mangue-poudree.fr/
marine says
Hello Joy,
Ravie de voir que nous avons des points en commun.
J’ai commencé à suivre ton blog également car je le trouve vraiment sympa 🙂
A bientôt,
Marine
Bonjour Marine,
Je suis ravie d’avoir trouvé ton blog (en français!!) via un groupe pinterest d’une amie. Je suis comme toi une expatriée, je me balade dans différent endroit au fil de mes études. Ton blog est très simpa et je vais définitivement y revenir faire un tour !
Mathilde xx
https://orangeandclementine.com/
Hello Mathilde,
Ravie de voir que mon blog te plait 🙂
Je vais aller faire un tour sur le tien également !
Bonne journée,
Marine
My passion for rose gold truly has become an addiction.
(I saw your comment on my blog, had to search for this! <3 I loveee rose gold! lol!)
Ohhh I didn’t leave the link to the article because it is in French…
Thank you for your comment!
Xoxo