Bien-être

L’épilation définitive à la crème aux oeufs de fourmi, verdict

épilation définitive, crème de fourmis

Je suis partie en croisade contre mes poils depuis plusieurs années déjà. Mais avant d’opter pour une solution radicale : l’épilation au laser, j’ai testé différentes solutions moins coûteuses et douloureuses, notamment avec la crème aux oeufs de fourmi. Je vous explique ce qu’est véritablement cette crème et vous donne mon avis sur ce produit.

Qu’est-ce que la crème aux oeufs de fourmi ?

Cette crème a pour promesse de résoudre de manière naturelle la question des poils. En réalité, il ne s’agit pas d’une crème épilatoire mais d’une crème anti-repousse. Ce produit a pour but de ralentir le développement naturel des poils jusqu’à ce que plus aucun ne pousse. D’après le principal revendeur français, « c’est une huile anti-poil, utilisée après épilation, pour ralentir le développement normal des poils afin de les rendre plus fins, jusqu’à leur disparition totale. »

Des oeufs de fourmi dans une crème ? En réalité lorsque l’on regarde de plus près la composition du produit, il ne contient pas d’oeufs de fourmi mais de l’acide formique élaboré en laboratoire.

Elle tient son nom du fait que les femmes, au Moyen-Orient, utilisaient réellement des oeufs de fourmi pour éviter la repousse de leurs poils et en massaient même leurs nourrissons pour qu’ils ne soient pas trop poilus. La crème aux oeufs de fourmi est effectivement une tradition moyen-orientale. Elle est principalement utilisée en Turquie et en Iran. Elle se vend sous forme de [amazon_textlink asin=’B00F8JK6NE’ text=’crème‘ template=’ProductLink’ store=’frenchp20-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cbe09a5c-4eb9-11e7-b150-333774b45dbe’] ou [amazon_textlink asin=’B007I4GKC8′ text=’d’huile‘ template=’ProductLink’ store=’frenchp20-21′ marketplace=’FR’ link_id=’96947fb3-4eb9-11e7-b3c1-2310c390f692′], selon le type de peau, elle convient pour toutes les zones du corps.

Gamme produits Gutto - crème aux oeufs de fourmi

 

Je connais et ai testé qu’une seule marque pour ce produit : [amazon_textlink asin=’B00F8L7SO2′ text=’Gutto‘ template=’ProductLink’ store=’frenchp20-21′ marketplace=’FR’ link_id=’41d47c3c-4eb9-11e7-9b2e-bd14220b2381′]. Le prix est d’environ 35€ le pot de 150 ml. Il me faisait 6 mois mais cela dépend du nombre de zones que vous traitez. J’ai testé tous les formats (dispo en 50 ou 150 ml) et types : huile ou crème. Les résultats seront les mêmes que vous privilégiez l’huile ou la crème. C’est seulement une question de préférence.

 

 

Vous pouvez vous la procurer à différents endroits, soit sur le site officiel de la marque ou Cosmeto Nature ou bien sur Amazon. Soyez vigilante aux revendeurs et faites attention aux contrefaçons ! Assurez-vous que le produit soit bien véritablement de la marque Gutto afin d’éviter tout problème comme une allergie, brûlure ou autre… (étiquette hologramme sur le packaging + étiquette argentée ovale située à l’ouverture de la boite cartonnée).

Comment utiliser les produits Gutto ?

Evidemment, il existe des conditions pour que cette crème anti-poil fonctionne bien.

  • Premièrement, on arrête de se raser ou d’utiliser de la crème dépilatoire. Cela marche uniquement sur une peau fraîchement épilée c’est-à-dire si vous utilisez de la cire ou une pince à épiler. L’idée est de faire sortir le bulbe du poil.

 

  • Le produit doit être appliqué puis massé pendant 5 à 10 minutes. La crème ou l’huile doit pénétrer en profondeur dans le bulbe pileux. Il faut répéter l’opération cinq jours d’affilée, le soir avant de se coucher. Puis renouveler la démarche à chaque nouvelle épilation. J’avoue avoir une préférence pour l’huile car il m’est arrivé, après avoir massé un peu trop longtemps que la crème s’effrite, pas très agréable donc.

 

  • Autre condition et pas des moindres : être très patiente. En effet, le produit doit être utilisé pendant deux à trois mois, cinq jours par mois, pour commencer à afficher des effets.

 

Gardez aussi en tête que, peu importe la méthode que vous utilisez pour en venir à bout de votre pilosité, l’effet sera différent selon les femmes et va être plus ou moins efficace en fonction de la texture de votre poil au départ.

crème aux oeufs de fourmi

Quels sont les résultats des produits à base d’oeufs de fourmis ?

Les résultats sont normalement visibles dès la cinquième séance. J’ai testé cette méthode un peu plus d’un an, de manière assidue, en respectant à la lettre toutes les étapes mentionnées au-dessus. Je dois dire que j’ai été surprise des résultats car j’avais bel et bien des zones où plus rien ne repoussait ! Il y a des zones comme les aisselles notamment où les résultats apparaissent plus rapidement.

Cela fonctionne donc véritablement. Mes poils devenaient de plus en plus parsemés et clairs. La seule contrainte c’est qu’il faut vraiment être patiente avant de voir les effets sur la totalité d’une zone. Malheureusement la patience n’est pas mon fort, c’est pour cela que j’ai voulu passer à l’étape supérieure. Dans tous les cas, cela n’a eu aucun effet négatif bien au contraire, donc étant donné le rapport qualité-prix, je trouve que cela vaut le coup d’essayer.

Avantages :

  • Cela fonctionne et contribue considérablement à la repousse des poils ;
  • Bon rapport qualité-prix ;
  • Solution la moins douloureuse sur le marché ! Si vous ne voyez pas les effets, cela ne fera qu’au pire des cas, hydrater votre peau.

Inconvénients :

  • Etre ultra patiente (Minimum 2 ans en suivant le process après chaque épilation) ;
  • Odeur. Personnellement elle ne me dérange pas mais mon fiancé ne la supporte pas.

C’est une solution sur du long terme, idéale pour les personnes douillettes et plus économique que le laser. Je recommande clairement à toutes celles qui ne peuvent pas faire le laser et souhaitent réduire leur pilosité de manière durable. Je continue d’ailleurs de finir mes pots après mes séances de laser afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Qui a déjà essayé ce produit ? 

xoxo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

crème aux oeufs de fourmi arnaque ou miracle

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

12 petits mots

  • Reply Lapetiteloge

    Merci pour cet article ! Je viens de découvrir un produit apparement miracle ! Je n’en avais jamais entendu parler.

    6 juin 2017 at 21:55
    • Reply marine

      Avec plaisir, j’ai été vraiment surprise des résultats ! J’espère que ce produit sera autant efficace sur toi qu’il est pour moi 😀

      9 juin 2017 at 11:22
  • Reply unadamantinderoses

    Merci pour ce partage ! J’en avais déjà entendu parler ! J’ai aussi entendu parler de l’huile de souchet tu connais ? En tout cas j’ai bien envi de tester ^^merci pour ton partage sincère

    7 juin 2017 at 20:29
    • Reply marine

      Oui j’ai entendu parler de l’huile de souchet mais jamais testé ! J’espère ne pas en avoir besoin grâce à mes séances de laser mais si jamais j’en viens à tester cette huile, je ferai un article pour donner mon avis 😉

      9 juin 2017 at 11:25
  • Reply Mangue Poudrée

    Coucou ! Merci pour la bonne info !

    Malheureusement, je crois que je n’aurai pas la patience d’attendre 2 ans avant de voir les effets…

    Ni de me masser pendant 5 à 10 minutes. Je suis à la fois feignante et trop pressée 🙂

    Bisous

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    8 juin 2017 at 21:14
    • Reply marine

      Hey Joy,

      haha je te comprends pour se masser 5-10 min, moi aussi j’ai la flemme parfois mais je me dis que ça fait 2 en 1 car c’est bon pour lutter contre la cellulite aussi 😀

      Par contre les effets tu les vois au bout de 4-5 mois je dirais donc deux ans c’est pour parler de définitif.

      A très vite,
      Marine

      9 juin 2017 at 19:05
  • Reply Elo

    Merci pour cet article, je n’avais jamais entendu parler de cette crème. Je vais peut être tester en attendant de me décider pour le laser qui effectivement est coûteux en France 🙂

    13 juin 2017 at 11:39
    • Reply marine

      De rien Elo ! J’espère que tu seras satisfaite de ce produit autant que je le suis. Oui je profite de faire le laser à Dublin car je sais que ça reste malheureusement très coûteux encore en France.

      A bientôt,
      Marine

      13 juin 2017 at 11:56
  • Reply Joyful Dreams

    Je suis d’origine turque et pourtant je n’ai jamais entendu parler de cette crème haha. Ton article m’a un peu intriguée, car j’ai d’énormes soucis avec mes poils… J’en un peu trop à mon goût et un peu partout. La seule méthode que j’utilise c’est le rasoir, car y’a que elle qui marche pour moi ! Celle-ci m’intrigue, mais le processus est trop long, je crois pas que j’aurai la patience d’attendre 😉
    Mais merci pour cette découverte !

    11 février 2018 at 18:33
    • Reply marine

      Je comprends ! Ma patience étant également limitée, je suis passée au laser pour une épilation définitive et je dois dire que je revis depuis. Mais avant cela la crème avait pu faire son effet pour éviter que cela repousse toujours plus !

      12 février 2018 at 01:03
  • Reply Fátima Novaes

    Oi… Quero testar. Em quanto tempo você viu resultado?

    22 novembre 2018 at 00:30
  • Laisser un petit mot