Vous aimez bruncher et vous habitez ou passez sur Dublin ? Ce terme, issu de la contraction de « breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch » (déjeuner), est un petit-déjeuner typiquement anglo-saxon apprécié des lève-tard. Je vous liste mes recommandations d’endroits pour pouvoir l’apprécier comme il se doit dans la capitale irlandaise.
Il existe beaucoup de lieux pour bruncher à Dublin, je vous recommande seulement ceux que j’ai réellement apprécié. Voici mon top 5 où vous pourrez aller les yeux fermés :
Brother Hubbard
J’adore cet endroit, les pancakes sont divins ! Les plats salés sont aussi excellents et copieux. J’ai testé seulement celui dans le nord sur Capel street mais j’imagine que la qualité est la même sur Harrington street, dans le sud.
Pepper Pot
Très bien situé dans le très chic Powerscourt Centre, somptueuse demeure du XVIIIe siècle bâtie pour accueillir des réceptions. Après avoir bien mangé vous pourrez découvrir les antiquaires et les boutiques avant-gardistes de ce magnifique centre commercial.
Herbstreet
Vous aimez les oeufs bénédictes ? Moi je les adore et particulièrement chez Herbstreet. Salivez devant leur menu sain et gourmand. Cet endroit ravira tous les palais : végétariens et végans inclus.
Grove road
Situé dans le sud dans le quartier de Rathmines, ce café vous servira l’une des meilleures tartines à l’avocat de Dublin. Ce sera l’occasion de vous balader le long du Grand Canal et d’explorer ce quartier paisible.
Foam Café
Tout autre style, le Foam café est un endroit à la déco très chargée, colorée et kitsch. Ce lieu atypique vaut le détour pour un brunch ou pour déguster un délicieux Lemon & Avacado cheesecake. Vous passerez non loin de la rue commerçante Henry Street pour vous y rendre, couplez donc votre pause sucrée/salée à une session de shopping.
Si vous voulez profiter pleinement de Dublin, vous pouvez lire mon post sur que faire à Dublin en 3 jours.
Leave a Reply