Un billet à cœur ouvert en ce premier week-end de l’année. Cela fait plusieurs semaines que je réfléchis aux mots que je souhaite laisser pour cette annonce, mais les plus simples restent encore : je vais devenir maman. Ces quatre mots écrits noir sur blanc ne me semblent pas destinés et pourtant, l’idée fait peu à peu son chemin dans mon esprit depuis la découverte de cette grande nouvelle.
Je l’avais déjà évoqué dans la bucket list de ma vingtaine, fonder une famille était un projet commun auquel on voulait donner vie une année après notre mariage. Nous voulions d’abord profiter plusieurs mois de notre statut de “jeunes mariés” avant de passer à celui de “jeunes parents”. C’est donc naturellement qu’après notre longue lune de miel asiatique et notre installation au Portugal, nous avons décidé de franchir le cap…
C’est au mois de nos noces de coton que nous avons apprit cette nouvelle qui allait changer notre vie. ♡
Je couve désormais comme une petite poule depuis 5 mois ! L’arrivée du bébé est prévue pour le 1er juin.
Les trois premiers mois se sont relativement bien passés, sans grands maux de manière générale. Mis à part quelques angoisses sur lesquelles je reviendrai plus en détail très prochainement, j’ai eu du mal à réellement me rendre compte que j’attendais un bébé. Encore aujourd’hui, malgré les examens médicaux mensuels et mon corps qui se modifie, tout cela reste encore très abstrait dans ma tête. Celles qui sont déjà maman ou attendent aussi un petit bout le savent bien, le 1er trimestre est une énorme montagne russe. On a envie de sauter au plafond, rester calme, s’assurer tous les jours que tout est ok, le dire à tout le monde puis en fait non, le garder rien que pour soi… Bref, les 3 premiers mois sont assez interminables avant de pouvoir prendre confiance et se dire que cette grossesse devient vraiment réelle et que la cacahuète qui s’est nichée au creux de notre ventre se porte bien.
Voici quelques photos de l’évolution de mon baby bump du premier trimestre :
Nous avons patienté plus de 4 mois pour faire une belle annonce aux moments des fêtes à l’ensemble de notre famille. Seul notre cercle proche (nos parents, frère et soeurs et meilleurs amis) étaient dans la confidence dès le début.
Voici l’annonce vidéo qui a fait couler quelques larmes !
Cela me fait très plaisir de partager cet heureux événement avec vous. Vous qui m’avez vu évoluer depuis
bientôt 2 ans à travers mon blog. Celui-ci étant le reflet de ma vie, c’est naturellement qu’une nouvelle rubrique “Maternité” fera son apparition d’ici quelques semaines. Si vous avez d’ailleurs des suggestions de blogs maman à me conseiller, je suis preneuse. 😉
Pour suivre au quotidien cette nouvelle aventure, retrouvez moi sur Instagram @frenchpipelette ♥
Si jamais vous avez des questions à me poser, laissez moi un petit commentaire, j’y répondrai avec plaisir !
Zoé says
félicitations à vous, tout le bonheur possible avec votre bébé ❤️
vous êtes très attachants, j’aime beaucoup vous suivre sur instagram.
bonne grossesse Marine !
marine says
Merci beaucoup Zoé, c’est très gentil ! 😘
Et voilà j’ai versé ma larmichette!! Je n’arrive pas à y croire! Tellement heureuse pour vous!! 😘❤️
Oh merci ma belle ! <33