Inspiration, Lifestyle

Comment habiller ses murs blancs ?

Comment habiller ses murs blancs

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai emménagé au Portugal dans un nouvel appartement non meublé et qu’au fil des mois, je mets un point d’honneur à créer un véritable cocon dans chaque pièce. Tout est loin d’être fini, mais je voulais dès à présent vous montrer un aperçu de la façon dont j’ai habillé mes grands murs blancs.

UTILISER DES AFFICHES MODERNES

J’avais déjà rédigé un article sur ma décoration intérieure minimaliste car cela me tient à coeur de ne pas trop charger mon intérieur. D’une part pour garder un espace épuré et d’autre part, afin d’éviter de passer mon temps à nettoyer des bibelots inutiles. Habiller les murs de ma maison me permet donc de lui conférer une atmosphère plus agréable qui n’exige pas un gros entretien supplémentaire. Une fois que les cadres sont joliment disposés sur les murs, plus besoin d’y toucher, si ce n’est un coup de chiffon de temps en temps.

Pour réaliser une déco élégante et moderne, j’ai utilisé des affiches* trouvées sur la boutique en ligne de Poster Store, qui est un site suédois comprenant un choix de posters très varié.

On y trouve des affiches murales sur la nature, des illustrations, cartes de villes, des citations, de la cuisine, du vintage etc. Les tailles des affiches vont de 13×18 à 50×70 et on peut trouver plus de 7 types de cadres différents. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Comment faire une décoration moderne et minimaliste ? 🖼 Cliquez pour tweeter

Poster Store propose des affiches de qualité : elles sont imprimées sur un papier de 240g avec une finition mate et résisteront bien au temps.

N’hésitez pas à jouer avec les formats, ce qui donnera le côté moderne à votre décoration. Amusez-vous à associer des petits et grands tableaux, d’en disposer à la verticale et à l’horizontale… Si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, allez faire un tour du côté du compte Instagram de @posterstore qui regorge d’idées de disposition et d’association d’affiches.

AMBIANCE PIÈCE PAR PIÈCE

Comme nous habitons à un quart d’heure de la plage, j’ai voulu donner une ambiance « airs de vacances » à notre entrée.

Comment habiller ses murs blancs _ entrée

Pour le salon, l’ambiance est résolument plus « jungle » avec cette photographique magnifique d’un lion, associée à des cactus. Ces cadres se marient bien avec le reste de nos meubles et plantes.

Comment habiller ses murs blancs _ salonPour la future chambre de notre enfant (qui sera temporairement mon bureau par la même occasion), j’ai misé une nouvelle fois sur des animaux ainsi qu’une affiche « Hakuna Matata ». Cette dernière nous a permis de nous replonger dans le Roi Lion le temps de l’installation. La musique du dessin animé ne nous a pas quittée pendant plusieurs jours !

Comment habiller ses murs blancs _ chambre enfantEnfin, nous avons habillé un grand mur blanc de la cuisine avec une affiche détaillant différentes herbes culinaires.

Comment habiller ses murs blancs _ cuisinePour celles et ceux que cela intéresse, je vous mets ci-dessous le détail exact de mes cadres.

DÉTAIL DE MES CADRES

Comment habiller ses murs blancs

 

Au niveau de la livraison, celle-ci est garantie sous 3-5 jours ouvrés. Pour moi, la réception du colis au Portugal fut plus longue à cause d’un mauvais timing lors d’un retour en France.

Si cet article vous a donné envie d’acheter de jolies affiches modernes, n’hésitez pas à utiliser mon code promo : « frenchpipelette30 » valable jusqu’au 1er avril 2019 à minuit. Il offre 30% de réduction et est sans minimum d’achat, utilisable sur tous les posters et affiches du site (à l’exception de ceux de la catégorie Collection) et n’est pas cumulable avec d’autres réductions. Bon shopping déco !

*Produits offerts par la marque

Que pensez-vous de cette déco et ces affiches ?

Comment habiller ses murs blancs

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Comment habiller ses murs blancs _ Pinterest

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot