Je n’avais encore jamais rédigé de billet avec mes différentes découvertes et indispensables du moment, alors j’espère que ce format vous plaira !
Toutes les marques présentées ici sont engagées et respectent des valeurs importantes à mes yeux.
Gambettes Box, de la mode responsable
Qui n’a jamais eu la mauvaise expérience d’acheter une énième paire de collants qui s’est trouée à la première utilisation ? Avec Gambette box, fini ce problème ! La marque propose des collants de bien meilleure qualité que ce que l’on trouve en supermarché.
Comment cela fonctionne ?
Le concept ? Recevoir chaque mois, deux collants d’une superbe qualité, avec des motifs intemporels et uniques à la fois.
Ce qui m’a séduit avant tout : ils utilisent des matières recyclées, à partir de chutes de fils, pour produire leurs collants. Lorsqu’on sait qu’un collant classique est assez polluant à produire et est difficilement recyclable, en plus d’avoir une durée de vie assez limitée, je salue la démarche zéro déchet.
Chaque paire de collants est une pièce inédite, dessinée à Paris et fabriquée en Italie dans une entreprise familiale. Aussi, la marque teste des matières qui ont de l’avenir comme avec leur premier collant à base de ricin, une matière naturelle et du coup, renouvelable qui pousse avec peu d’eau et est certifiée OEKO-TEX. Bravo !
Je porte toujours ces collants, actuellement à 6 mois de grossesse, sans problème, sans inconfort. Ils sont vraiment de très bonnes qualités, c’est-à-dire résistant ! Cela fait plusieurs fois que je les porte, sans faire d’accroc et même avec mon loulou de 3 ans qui me tourne sans arrêt autour avec ses jouets.
Si vous aussi vous n’avez plus envie d’avoir à vous soucier d’acheter des collants et éviter de vous rendre compte au dernier moment en enfilant votre petite robe noire, que vos collants sont troués, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Morphée, la box design qui invite au sommeil et à la relaxation
J’ai offert cet objet élégant et déconnecté à mon mari pour Noël et finalement, je l’utilise autant voire plus que lui.
Ce que j’apprécie énormément, le fait que cela soit sans ondes ni écran. J’utilisais auparavant une appli de méditation sur mon téléphone, mais comme j’ai banni celui-ci de la chambre à coucher, c’est l’option de remplacement idéale.
Comment cela fonctionne ?
Morphée à une autonomie de 3h30 en mode lecture et un temps de charge de 2h00. Sans écran, ni ondes, il est possible d’écouter sa séance grâce à l’enceinte intégrée ou à l’aide d’écouteurs. Il s’éteint seul à la fin de chaque séance, le top quand on s’endort avant la fin de celle-ci.
Il y énormément de séances guidées au choix, toutes réalisées par une équipe de professionnels du sommeil, que ce soit pour de la méditation ou de la sophrologie et je dois dire que depuis qu’il trône sur ma tête de lit, même mes insomnies de future maman n’y résistent pas.
Il existe également une version pour enfant, Mon Petit Morphée, pour retrouver le calme et s’endormir autour de 192 méditations dès 3 ans. Le tout génère un sommeil profond, réparateur et procure un retour au calme les journées.
Clémence & Vivien, des cosmétiques éco-conçus
Cela va faire bientôt deux ans que je suis devenue adepte de cette jolie marque de cosmétiques naturels.
Au-delà de produits de qualité aux prix imbattables, on ne peut qu’apprécier et saluer leur démarche : des cosmétiques Bio, des formules saines et minimalistes, une gamme entièrement végane et cruelty-free, le tout fabriqué en circuit court.
Mon indispensable, pas que du moment, mais pour toujours : le sérum désaltérant à l’acide hyaluronique. Une pépite que je recommande à tout le monde. Je l’applique avant ma crème de jour pour éviter que ma peau se déshydrate. Il est devenu incontournable dans ma routine visage de désormais trentenaire.
Leur baume multiusages, parfum fleur d’été, est aussi l’un de mes coups de coeur. Le grand format est rangé sur mon bureau au même titre que ma souris et mon clavier, le petit format toujours dans mon sac.
Honnêtement, tous leurs produits valent le détour et ce que j’apprécie c’est qu’hormis quelques références contenant des huiles essentielles, toute la famille peut les utiliser : aussi bien mon mari, que mon fils (je me sers d’une noisette de baume comme de gel pour les grandes occasions), mon bébé à naître et moi-même pendant ma grossesse. C’est l’idéal quand on souhaite avoir une salle de bain et routine de soin minimaliste.
J’ai beaucoup trop hâte de tester leurs dernières nouveautés pour les cheveux : un bain d’huile avant shampoing et un sérum longueurs et pointes.
Envie de gâter une future maman ? Vous pouvez offrir les yeux fermés leur coffret dédié Hello Baby 🙂
Jolly Mama, la pause saine et gourmande
L’allié de ma grossesse mais pas que. Jolly Mama propose une gamme de snacks, nutrishots, infusions/boissons, granolas et porridges et d’autres produits sains pour accompagner les femmes à chaque étape importante de leur vie : lors de leur cycle, au moment de concevoir un enfant, pour booster leur énergie, tout au long de leur grossesse et lors du post-partum.
En plus de produits sains et délicieux, j’adore leur démarche holistique, où les deux fondatrices mettent à disposition de nombreux contenus de qualité autour de ces mêmes thématiques.
Dès mon premier trimestre de grossesse, j’ai littéralement dévoré leur blog en même temps que leur carré de céréales « Croquantissime », aux amandes, noisettes et spiruline.
Une autre superbe idée à offrir à une future maman : leur pack postpartum ! Le coffret parfait pour récupérer après l’accouchement, pour se réchauffer, se réconforter, soulager ses lochies, faire le plein de collagène et de protéines.
Le gros plus : les produits sont fabriqués en France, à partir d’ingrédients bio.
J’espère que ces marques et références vous auront plu, dites-moi si vous en avez découvert certaines en commentaire.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
Leave a Reply