Tu ne vas sans doute pas me croire ou me prendre pour une extra-terrestre ?, mais je n’ai plus de télévision depuis presque 5 ans maintenant ! Et dis toi que je le vis plutôt bien.
C’est un choix pleinement assumé pour différentes raisons : gain de temps, d’argent et praticité. J’en avais d’ailleurs parlé dans mon article Meilleures décisions prises ces dernières années.
Rassure-toi, je ne vis pas coupée du monde, loin de là. J’ai simplement remplacé la télévision et les programmes qui m’étaient imposée, par un abonnement Netflix. Grâce à cela, je peux réellement sélectionner ce que je vais consommer et à l’heure que j’ai décidé. Comme dans d’autres domaines de ma vie, j’ai choisi d’avoir une consommation plus intentionnelle aussi dans ce que je regarde. ?
Cette décision a été assez radicale pour l’accro de la TV que j’étais, mais parfois, nous sommes obligées d’en passer par là afin de tendre vers une situation souhaitée. D’ailleurs, je sais que mes vieux démons ne sont pas loin lorsqu’à chaque retour en France, je retrouve le petit écran et une soudaine envie de prendre le contrôle de la zapette. Heureusement je tiens bon, ce qui m’a permis d’approfondir le catalogue des films et séries de la plateforme américaine. ?
Aujourd’hui je voulais partager avec toi, non pas mes séries préférées, mais les 7 reportages Netflix qui m’ont ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure. ? Cette petite sélection te permettra d’allier l’utile à l’agréable. J’ai fait un mix entre différentes thématiques, que ce soit la relation entre l’humain et son environnement, le minimalisme, le véganisme, l’impact des élevages d’animaux, les processus de fabrication de l’industrie du textile ou encore les conséquences de notre mode de vie sur les fonds marins.
Pour t’aider à faire ton choix, retrouve un petit résumé de chaque documentaire et leur durée, dans l’article dédié >> 7 reportages Netflix qui nous font voir les choses différemment. << Tu n’auras pas à réfléchir pour savoir quoi regarder ce soir ou ce week-end ! ?
Bon visionnage et à la semaine prochaine,
Marine