Bien-être

Mon secret de beauté numéro un

Mon secret de beauté numéro un

Hello les girls,

Aujourd’hui je souhaitais vous dévoiler mon secret de beauté, THE beauty secret, le plus efficace en mon sens auquel vous ne pensez sans doute pas au premier abord… En plus d’être simple comme bonjour, il ne ruine pas ! Sans même vous en rendre compte, grâce à son utilisation quotidienne, vous obtiendrez les bienfaits immédiatement.

Je ne vais pas garder le secret plus longtemps, le voici : dormir avec une taie d’oreiller en soie ! Cela peut faire genre la fille qui se la raconte mais au-delà de son côté luxueux, la soie regorge d’avantages que je ne vais pas tarder à vous énumérer.

Pourquoi la taie d’oreiller en soie ?

C’est sans doute mon conseil beauté préféré car une fois l’acte d’achat passé, vous n’avez plus rien à faire, simplement profiter ! C’est beaucoup plus simple que de faire du sport à moindre frais par exemple car vous avez juste à dormir. J’ai acheté ma première taie d’oreiller en soie il y a 4 ans déjà et c’est simple je ne pourrais plus m’en passer. Pourquoi avoir acheté ce produit de « luxe » à 22 ans ? Car nous passons environ un tiers de notre vie au lit et dormons souvent sur le côté passant ainsi 7 à 8 heures chaque nuit dans une position qui irrite et froisse la peau du visage.

Mis à part le côté confort et aussi esthétique de la soie, c’est un véritable atout beauté autant pour la peau que pour les cheveux et je vais vous expliquer pourquoi.

La soie est riche en vertus pour la peau et les cheveux. #beautytips Cliquez pour tweeter

De quoi est constituée une taie d’oreiller en soie ?

Les taies d’oreiller en soie sont conçues à partir du tissu produit par des vers à soie de mûrier d’élevage. La qualité de la soie varie principalement en fonction de l’espèce de papillon qui la produit. Chaque taie possède un « indice » en mommes qui est l’unité de mesure de densité et de la qualité de la soie. Le chiffre varie d’environ 10 à 22, qui est un des grades les plus élevés. Il certifie que le tissu est à la fois très fin mais avec un tissage très résistant.



Les avantages & vertus de la soie à la loupe

Il s’agit bien plus que dormir sur un simple coussin, c’est bel et bien une étape de soin ! En voici les 6 bénéfices détaillés ci-dessous :

1 – La soie a un effet anti-âge

Celle-ci contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à contrer les effets de vieillissement. C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée.

Ensuite, contrairement aux tissus en coton rugueux, grâce à la texture soyeuse de la soie, fini les plis sur le visage au réveil ! En effet, la formation des « plis du sommeil » proviennent du frottement répété du visage sur l’oreiller. Avantage non négligeable pour éviter l’effet Shar Pei de bon matin. 🙂

2 – La soie déshydrate moins que le coton

L’une des propriétés du coton est sa capacité à absorber jusqu’à 30% de son poids en liquide, alors que pour la soie c’est seulement environ 11%. Elle déshydrate donc beaucoup moins l’épiderme et maintient l’hydratation naturelle de la peau. Dormir sur une taie d’oreiller en soie préserve la jeunesse du visage car cela permet à ma peau de rester plus souple et d’avoir un meilleur aspect.

3 – La soie est hypoallergénique & antibactérienne

Grâce à la structure même de ses fibres, la soie retient très peu les impuretés. Si le tissage de la soie que vous choisissez est de qualité, il y a en fait très peu d’espace entre les fils de soie pour que la poussière et autres allergènes s’insinuent. Cela peut donc aussi permettre de limiter certaines irritations de la peau et des yeux.

De plus, les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participe à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique.

4 – La soie de la taie d’oreiller n’absorbe pas les crèmes de beauté

Contrairement aux taies d’oreiller en coton, la soie n’absorbe pas les crèmes ni les traitements capillaires. Je peux à présent me coucher après avoir appliqué ma routine de soin pour la nuit car elle reste sur mon visage. 

5 – La soie est excellente pour les cheveux

En plus d’être grandement bénéfique pour la peau, dormir sur taie d’oreiller en soie est aussi excellent pour les cheveux à plus d’un titre : limitation de l’électricité statique et des cheveux plus doux et lisses. Comme pour la peau, les cheveux glissent sur la taie, du coup les frottements à répétition sont réduits ce qui limite la rupture du cheveu, l’apparition des fourches et des noeuds. Qui dit cheveux souples et démêlés dit aussi moins de perte de cheveux à long terme.

Adieu cheveux emmêlés et électriques au petit matin !

6 – La soie est un excellent régulateur de température

Bonus en cette période de chaleur, la soie garde le frais, c’est donc très agréable de ne plus avoir à retourner son coussin pour chercher le petit coin de fraîcheur. ^^ Inversement quand vient l’hiver, la soie conserve la chaleur sans aucune sensation d’étouffement ou de transpiration. 

Fraiche quand il fait chaud, chaude quand il fait froid, la soie est un régulateur naturel de chaleur.

A quel prix, où et comment se procurer cet article miracle ?

Entretien de sa taie d’oreiller en soie

Good news : vous pouvez éviter la corvée du lavage à la main en choisissant des taies de qualité, celles avec des mommes minimum de 16. La soie de mûrier passe donc en machine à laver (crie de joie). Il est important de choisir une épaisseur de tissu suffisante afin que celui-ci résiste bien aux lavages.

Idéalement, il convient de la mettre dans votre filet de protection, dans un cycle délicat, à 30° max. Evitez fortement de la laissez tremper et de la sécher en machine ou exposée directement au soleil.

Combien cela coûte une taie d’oreiller de princesse ?

Il vous sera difficile de trouver une taie en soie à moins de 70 €. Je sais que cela peut paraître exorbitant pour une taie d’oreiller car ce n’est pas un prix négligeable. Évidemment, c’est comme pour tout, si vous voulez un produit de qualité, parfois il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. Si vous souhaitez obtenir tous les effets listés ci-dessus, je vous conseille d’investir, vous ne le regretterez pas, promis !

Où trouver cette taie d’oreiller magique ?

Pour ma part, j’ai acheté la Sleep’n Beauty. Il existe d’autres sites, n’hésitez pas à faire votre veille concurrentielle. 😉

Ayant voulu me faire plaisir à l’époque, j’en avais aussi profité pour acheter les socquettes et le masque de la même marque. Je me sers des socquettes juste avant d’aller au lit, une fois que j’ai badigeonné mes pieds de crème. Le masque uniquement lors des longs trajets en avion.

En bref…

Voici les 6 points essentiels à retenir sur la taie d’oreiller en soie :

1 – La soie a un effet anti-âge

2 – La soie déshydrate moins que le coton

3 – La soie est hypoallergénique

4 – La soie de votre taie d’oreiller n’absorbe pas les crèmes de beauté

5 – La soie est excellente pour les cheveux

6 – La soie est un excellent régulateur de température

 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire car dormir avec une taie en soie, c’est fantastique !

Si vous voulez en savoir plus sur mes autres secrets de beauté, allez lire :

Partagez votre secret de beauté en commentaire !

xoxo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

taie d'oreiller en soie

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

6 petits mots

  • Reply flou

    C’est intéressant, même si j’avoue que le prix demande un certain investissement (même si ce n’est pas plus cher que certaines crèmes de nuit tout compte fait). Je vais creuser la question!

    25 octobre 2017 at 08:16
    • Reply marine

      Oui c’est certain. Après le fait que tu n’ai plus rien à faire après l’avoir achetée à part dormir dessus m’a largement convaincu et je ne peux plus m’en passer 😀

      25 octobre 2017 at 08:17
  • Reply Step by Step - Blog

    Coucou
    C’est une super idée et j’aime beaucoup l’idée de n’avoir qu’à dormir pour en profiter 😉
    Bonne journée à toi

    25 octobre 2017 at 08:45
    • Reply marine

      Merci ! Oui ce serait presque l’argument numéro 1 pour l’adopter 😉

      25 octobre 2017 at 08:49
  • Reply Aurelie

    J’aime beaucoup cette petite astuce ! A tester pour moi !

    1 décembre 2017 at 17:24
    • Reply marine

      Oui, assez simple à mettre en place en plus 😉

      3 décembre 2017 at 15:25

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.