À table, Salé

Risotto au saumon et parmesan

risotto au saumon

Hello foodistas,

Aujourd’hui je vous dévoile ma recette de risotto au saumon et parmesan. Il existe de nombreuses variantes du risotto mais ma préférée est la simplissime au saumon et parmesan. Ce n’est pas la recette la plus rapide à faire mais elle n’est pas très compliquée et ô combien savoureuse ! J’en fais toujours de sorte à ce qu’il m’en reste pour le lendemain car je trouve ce repas encore meilleur réchauffé, allez savoir pourquoi… On se remonte les manches et on attaque. 😉

risotto saumon et parmesanIngrédients nécessaires (4 pers) :

– saumon en pavé ou tranche (600 g)

– 280 g de riz Arborio ou riz rond

– 2 oignons jaune

– 1L d’eau

– 2 Kub Or ou autres cubes Maggi

– 20 cl de crème fraîche liquide

– parmesan râpé

– huile d’olive

– 20 cl de vin blanc (optionnel)

risotto au saumon

Préparation du risotto au saumon :

Temps de préparation : 15 mn / Temps de cuisson : 30 mn / Total : 45 mn

Faites bouillir dans une casserole l’eau avec vos cubes pour obtenir un bouillon. Ensuite, coupez en petits morceaux les oignons puis le saumon en cubes en ôtant les arrêtes si besoin.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères d’huile d’olive et faites y revenir 1 minute les oignons et les grains de riz afin qu’il deviennent translucides. Dès que c’est bon, commencez à ajouter votre bouillon à l’aide d’une louche petit à petit.

Renouvellez l’opération jusqu’à épuisement. Cela durera environ 20 minutes. C’est lors de cette étape que vous pouvez ajouter votre vin blanc si vous en avez.

Au niveau du saumon, si vous avez des pavés, faites le rissoler en amont. 3 minutes puis baissez le feu avant de la déglacer au vin blanc et laissez cuire tout doucement avec un couvercle pendant 20 minutes. Si vous avez des tranches, je les ajoute simplement en fin de cuisson du riz, c’est encore plus simple !

Une fois le riz presque cuit, ajoutez-lui la préparation saumon-oignons. Mélangez les deux préparations, ajoutez la crème liquide, 2 cuillères à soupe de parmesan et laissez mijoter 5 minutes, en remuant de temps en temps. Le riz doit être tendre.
Pour finir, servez le risotto très chaud saupoudré de parmesan râpé ou en copeaux.

Dégustation

J’adore manger cette recette directement dans un bol à la cuillère à soupe. Néanmoins servi normalement dans une assiette (creuse de préférence) et avec une fourchette, c’est tout aussi délicieux. 😀

Voici le résultat :

risotto au saumon et parmesan

 

Si vous êtes un fan de saumon, vous pouvez lire ma recette de saumon teriyaki. Et si vous souhaitez ajouter un dessert gourmand à ce menu, laissez vous tenter par ma recette de banana bread.

Et vous, vous l’aimez comment le risotto ? Donnez moi vos avis sur cette recette !

xoxo

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

3 petits mots

  • Reply Camille

    Moi c’est aux champignons et asperges! Je suis hyper fan de cette association! N’hésite pas si elle te tente, dans la rubrique veggie 😊

    29 septembre 2017 at 22:28
  • Reply Lucile In Wonderland

    Olala ça a l’air trop bon ! Moi qui cherchais quoi faire à manger ce soir, je crois que je vais tester ta recette !

    16 octobre 2017 at 11:10
    • Reply marine

      Tu me diras ce que t’en penses 😉

      16 octobre 2017 at 12:11

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.