À table, Salé

Saumon teriyaki et soupe kale

Saumon teriyaki et soupe kale

Hello healthy people,

Voici un menu sain et gourmand à la fois que vous pouvez associer différemment c’est-à-dire soit accompagner le saumon teriyaki de riz ou d’haricots verts et boire la soupe à base de kale toute seule. Pour ma part, j’aime cette association.

saumon teriyaki et soupe kaleVenons en aux détails de ces deux recettes où même sans avoir fait Top Chef,  il est possible de s’en sortir ?

Ingrédients nécessaires pour le saumon teriyaki  (2 pers)  :

– 2 pavés de saumon

– sauce teriyaki maison : 60 ml de sauce soya, 60 ml de cassonade, 60 ml de mirin, 30 ml de vinaigre de riz, 1 échalote, 2 gousses d’ail finement taillées, 2,5 ml de sambal oelek (optionel)

– 1 c. à soupe de graines de sésame

– 10 ml de gingembre mariné émincé (optionnel)

Préparer votre saumon en assaisonnant seulement un des deux côtés de graines de sésame.

Ensuite, faites cuire le saumon côté sésame dans l’huile à feu moyen pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Retourner le saumon et poursuivre la cuisson 5 minutes.

En attendant, préparer votre sauce teriyaki dans une casserole, en mélangeant tous les ingrédients listés ci-dessus. Pour les plus flemmard(e)s et ceux souhaitant passer directement à la dégustation, la sauce teriyaki se trouve facilement dans les commerces et supermarchés asiatiques. Pour les courageux, portez à ébullition et laissez mijoter à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse.

Il ne vous reste plus qu’à napper de sauce et garnir de gingembre mariné vos saumons !



Passons à présent à l’accompagnement, la soupe de kale.saumon teryaki et soupe kale

Ingrédients soupe kale :

– 1 poireau coupé en morceaux

– 2 gousses d’ails ciselées et 1 oignon

– 1 bouillon cube aux légumes

– 10 feuilles de kale coupées en morceaux sans tiges,

– 1 grosse poignée d’épinard

– 1 c. à c. de noix de muscade

Plongez tous les ingrédients dans 1/2 litre d’eau. Puis, au bout d’une bonne demi-heure, laissez refroidir puis mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Saupoudrer de noix de muscade avant de servir.

En prime cette soupe nourrit la peau et lui redonne son éclat ! Il n’y a pas plus simple pour incorporer un peu de healthy food dans votre quotidien.

 

Si vous avez envie d’ajouter un dessert gourmand à ce menu, laissez vous tenter par ma recette de banana bread ou de gâteaux moelleux au chocolatSi vous souhaitez rester dans le saumon, allez lire mon billet sur le risotto au saumon.

 

Donnez moi vos avis et vos recettes healthy du moment dans les commentaires.

xoxo

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.