Voyage

A la découverte des Châteaux de la Loire

Châteaux de la Loire

Cet article est un peu spécial car je vous ai concocté une vidéo pour la toute première fois ! Dès que je le pourrais, pour la catégorie voyage, je créerai une vidéo qui est je trouve beaucoup plus parlante que du texte. Je vous emmène à la découverte des Châteaux de la Loire avec deux des plus emblématiques : Chambord et Chenonceau.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Pour en savoir plus sur les liens d’affiliation, cliquez ici.

Châteaux de la LoireLes Châteaux de la Loire immortalisés avec la GoPro

Grâce à une partie de notre cagnotte de mariage, on s’est équipé de la dernière GoPro, la Hero6 Black, pour notre voyage de noce à venir. J’ai donc pu la tester lors de notre week-end en Val de Loire. Je dois dire que je suis déjà très contente du rendu même si j’ai encore beaucoup à apprendre sur ses diverses fonctionnalités.

Niveau accessoires, actuellement nous avons acheté le bras 3-Way. C’est une fixation 3 en 1 qui peut servir à la fois de poignée de caméra, de bras d’extension ou de trépied, très pratique pour les time laps.

Nous avons également pris un harnais de poitrine. Nous ne l’avons pas utilisé lors de ce week-end, ce sera pour nos randonnées en Asie.

Pensez également à l’achat de la carte mémoire qui n’est pas fournie avec l’achat de la GoPro… Un coût de 100 euros supplémentaires pour 126 Go.

Seules ombres au tableau

Le seul point négatif que je constate pour le moment est la tenue de la batterie. En fonction de la résolution avec laquelle vous filmez, elle tient plus ou moins longtemps. Pour notre part, nous tenions à peine 4-5 heures. Il faudra donc que l’on investisse aussi dans une double batterie.

De nombreux accessoires sont vendus avec la GoPro, à vous de voir lesquels vous seront le plus utiles en fonction de vos besoins. Sans doute qu’investir dans un accessoire de stabilisation ne sera pas négligeable. Seul gros bémol, c’est qu’il vaut à lui seul quasiment aussi cher que la caméra en elle-même…

Quels Châteaux de la Loire visiter ?

Il y a environ 3 000 châteaux concentrés majoritairement dans les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Ils forment la plus grande concentration au monde de ce type de monument. Néanmoins, ils n’ont pas tous la même histoire et envergure. Vu le nombre, vous n’aurez pas d’autres choix que de sélectionner ceux que vous voulez visiter. Parmi eux, il y a 11 principaux châteaux royaux, ce qui permet déjà de trier considérablement.

Notre programme

Nous n’avions que 2 jours sur place et avons donc choisi 3 châteaux au total. Ils font partis des plus connus : Amboise, Chenonceau et Chambord. Nous avons commencé le samedi en début d’après-midi avec celui d’Amboise que je n’ai pas mis dans la vidéo et terminé par le château de Chenonceau dimanche matin puis Chambord l’après-midi. Ce dernier réuni beaucoup de monde, prévoyez donc assez de temps pour pouvoir tout faire. Je vous conseille vivement de faire comme nous et d’acheter vos billets en avance sur leur site. D’une part, les tickets sont valables pour plusieurs mois, on ne vous impose pas une date précise et d’autre part, vous éviterez de faire la queue. Les audio-guides nous ont permis d’avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre la véritable histoire de ces monuments classés au patrimoine de l’Unesco.

Nous avons dormi et dîné au Château de la Bourdaisière le samedi soir grâce à Smartbox ! Ce fut mon cadeau de départ lorsque j’ai quitté mon job à Dublin en août dernier. L’expérience fut top, leur parc est magnifique comme vous pouvez voir rapidement en tout début de vidéo. 😉

Sinon quasiment systématiquement nous passons par Airbnb pour dormir. C’est ce que nous avons fait le dimanche soir. D’ailleurs, vous pouvez utiliser mon lien si vous souhaitez bénéficier de 35 euros de réduction sur votre premier voyage.

Cet héritage et cette région que je ne connaissais pas sont absolument magnifiques, nous n’avons pas été déçus du voyage ! Je vous laisse découvrir le rendu final, en espérant que cela vous plaise !

Je vous invite d’ailleurs à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne rien manquer.

Découvrez aussi mes recommandations de ce que vous pouvez faire si vous allez à Copenhague ou à Dublin.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez mais soyez indulgent(e)s c’est ma toute première fois. 🙂

xoxo

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

16 petits mots

  • Reply Laetiteste

    Un grand bravo ! C’est très bien réalisé et j’aime énormément ce type de musique.
    Vraiment chapeau !

    14 octobre 2017 at 09:15
    • Reply marine

      Merci c’est gentil ! 🙂

      14 octobre 2017 at 11:58
  • Reply Like a princess

    Belle vidéo ! Pour ma part, j’ai très envie de visiter ces châteaux aussi 🙂

    14 octobre 2017 at 12:31
  • Reply Dress Me

    J’adore, en plus ces châteaux sont magnifiques !

    14 octobre 2017 at 12:39
  • Reply Joy - The Joy Stories

    Quelle chance de ne pas avoir eu grand monde ! Je me souviens sur les deux visites que j’ai faite c’était envahi de monde ! J’aime beaucoup le montage vidéo à la Gopro c’est top! J’en ai une aussi mais je galère beaucoup à cause des tremblements et ce malgré le harnais potrine et le 3 ways pod…

    Top ton article! A bientôt

    14 octobre 2017 at 12:41
    • Reply marine

      Si on a eu beaucoup de monde ! C’est juste une question de montage vidéo 😀

      14 octobre 2017 at 15:32
  • Reply The City and Beauty (kat)

    Coucou je me suis abonnée et laissé un commentaire, bonne continuation, tu verras les miennes sont mal filmées bisous 🙂

    14 octobre 2017 at 13:20
  • Reply Morgane

    Salut, ton article est vraiment chouette ! Ayant vécue un bout de temps dans la région je peux également de recommander le château de Valançay qui est plutôt sympa et le parc est juste génial. Le château de Chevergny est vraiment pas mal et il y a un petit côté ludique et retour en enfance avec l’exposition Tintin puisque c’est de ce château que s’inspire la BD. Et si tu repasses par Amboise arrête-toi au Clos Lucé pour visiter la maison de De Vinci où tu peux tester tout un tas d’expériences 🙂

    14 octobre 2017 at 15:10
    • Reply marine

      Ah super merci pour tes conseils ! C’est vrai que la région a l’air magnifique et il faudrait que l’on y consacre plus de temps une prochaine fois.

      14 octobre 2017 at 15:33
  • Reply Cathy

    En toute franchise je trouve ta vidéo très bien faite, je n’aurais même pas dit que c’était une première ! ! En plus j’adore les châteaux et tout ce qui est visite historique alors cest vraiment un plaisir que de découvrir ton article ! J’espère vraiment que j’aurai la chance d’aller tous les visiter un jour ^^

    14 octobre 2017 at 16:47
    • Reply marine

      Merci Cathy ! J’espère aussi avoir l’occasion d’y retourner un jour.

      15 octobre 2017 at 14:02
  • Reply Mon train-train girly

    hello
    vraiment bravo excellent travail de videaste je te tire mon chapeau ! bisous

    14 octobre 2017 at 20:23
    • Reply marine

      Merci, ça me donne envie de continuer ! 😀

      15 octobre 2017 at 14:01
  • Reply alicelbt

    C’est vraiment très beau ! Je viens de m’abonnée à ta chaine 🙂

    15 octobre 2017 at 12:13
    • Reply marine

      Merci !! 🙂

      15 octobre 2017 at 13:59
  • Reply Charlotte

    Top ta vidéo ! Originaire d’Orléans je connais bien les châteaux de la Loire 🙂

    16 octobre 2017 at 17:09
  • Laisser un petit moment