À table, Sucré

Délicieux granola maison

recette de délicieux granola maison

Depuis que nous avons fait l’acquisition d’un Thermomix à la maison, je dois dire que j’aime encore plus cuisiner qu’avant ! Il y a beaucoup de recettes que je n’avais jamais tenté par manque d’équipement alors je me rattrape à présent. J’avais envie de vous partager mon premier granola maison qui a été un véritable succès : mon homme en raffole désormais. Cette recette saine et complète permet de démarrer la journée en apportant à notre corps, tout ce dont il a besoin pour être en pleine forme !

recette de délicieux granola maison

INGRÉDIENTS

200 g d’amandes décortiquées 400 g de flocons d’avoine 150 g de graines de tournesol 50 g de graines de sésame /  50 g de chocolat noir 150 g de compote de pommes lisse 50 g d’huile de tournesol 150 g de sucre roux 1 c. à café de cannelle en poudre

Afin de maximiser l’effet de cette recette, j’ai utilisé de la compote de pommes réalisée par mes soins et le reste des ingrédients est bio.

Délicieuse recette de granola croustillant maison🥄😋🥛 #cuisine #foodlovers Cliquez pour tweeter

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 160 °C (Th. 5). Tapisser une plaque de four de papier cuisson.
  2. Mettre les amandes dans le bol de votre mixeur et hacher grossièrement avant de transvaser dans un grand récipient (1,5 l).
  3. Ajouter les flocons d’avoine, les graines de tournesol et les graines de sésame aux amandes hachées. Mélanger et réserver.
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie ou directement dans le Thermomix.
  5. Faire chauffer la compote de pommes, l’huile de tournesol, le sucre brun et la cannelle en poudre avant d’y ajouter le chocolat fondu.
  6. Transvaser le tout dans le grand récipient avec les céréales puis mélanger.
  7. Verser sur la plaque préparée et étaler uniformément à l’aide d’une spatule. Enfourner dans la partie basse du four et cuire 30-40 minutes à 160°C en mélangeant toutes les 5-10 minutes avec une spatule en bois pour obtenir une cuisson homogène.
  8. En fin de cuisson, sortir la plaque du four et laisser le granola refroidir sur la plaque. Transvaser le granola froid dans un pot hermétique, en verre de préférence.

recette de délicieux granola maison_bouteille

 

Dégustez ce granola au petit-déjeuner avec du lait d’amande, du yaourt ou des fruits par exemple. C’est aussi un excellent encas à 10 heures ou au goûter !

Cette recette vous a ouvert l’appétit ? Découvrez mes autres recettes sucrées 👇

Vous aussi vous aimez le granola au petit-déj ou pour grignoter ?

granola délicieux maison

 

Vous avez aimé cette recette ? Partagez-la / Enregistrez-la sur Pinterest !

recette de délicieux granola maison

Partager sur
Post précédent

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot