Lifestyle, Maternité

Mes basiques de grossesse

Mes basiques de grossesse

Petit point « fashion » de grossesse aujourd’hui, même si je ne vais pas vraiment parler de tenues mais plutôt de ce que j’y mets en-dessous.

Cette publication contient des liens d’affiliation pour aider ce blog à vivre. Pour en savoir plus sur les liens d’affiliation, cliquez ici.

Au niveau de mes vêtements, je n’ai absolument rien acheté de particulier pour la grossesse. J’ai eu la chance d’en récupérer de ma grande soeur. N’ayant prit pour le moment (je suis dans mon 8ème mois de grossesse) « que » 9kg, je rentre toujours dans certaines de mes tenues qui ne sont pas faites pour les femmes enceintes, ce qui m’a évité de nombreux achats.

Mes changements vestimentaires pendant la grossesse

Il est encore plus important dans cette période qu’est la grossesse, de se sentir bien dans ses vêtements ou plutôt ses sous-vêtements. Avoir de bons basiques étaient pour moi essentiel afin d’être toujours à l’aise dans mes tenues. Déjà que les bas de contention ne sont pas des plus agréables à porter, il fallait que le reste le soit !

C’est pourquoi j’ai opté pour une marque dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps : OrganicBasics. Cette marque éthique d’origine danoise est spécialisée dans les sous-vêtements basiques et autres pièces fabriquées en coton bio ou en matière technique (SilverTech).

Je fais de plus en plus attention aux vêtements qui entrent dans ma garde-robe, c’est pourquoi je préfère acheter moins mais mieux. J’ai prêté une attention toute particulière aux produits qui étaient en contact avec ma peau tout au long de la grossesse, afin de limiter au maximum son exposition avec des perturbateurs endocriniens. Je vous parlerai également bientôt de ma routine beauté pendant ces 9 mois.

Article lié : De jolis basiques éthiques

Mes basiques de grossesse_OrganicBasic

Les basiques de la garde-robe de grossesse. 🧦🤰 #FairFashion #Pregnancy Cliquez pour tweeter

En-dessous de mes tenues je porte donc les culottes (adieu les strings inconfortables !) Bikini Briefs en coton certifié GOTS*, encore plus important à ce niveau que nulle part ailleurs sur le corps. Mon stock se compose de modèles rose nude et noir. Elles sont vraiment très confortables à porter.

En ce qui concerne les soutiens-gorge, je n’en porte quasiment plus 90% du temps car je pratique le slow bras depuis un an et demi. Je n’en ressens toujours pas le besoin malgré les 1 ou 2 bonnets supplémentaires pris ces derniers mois. Je pense néanmoins investir dans des brassières d’allaitement pour plus de confort lors des montées de lait.

J’ai également des chaussettes basses* qui sont ni trop fines ni trop épaisses, toujours en coton bio et matière SilverTech qui contrôle les odeurs.

Enfin le meilleur basique de ma garde-robe est de loin ce débardeur « invisible » sans couture*, ultra léger, fait à base de nylon recyclé. Parfait pour mettre sous n’importe quel vêtement, afin d’éviter les démarcations disgracieuses.

Mes basiques de grossesse_Organic Basic

Mes basiques de grossesse_OrganicBasic

Pour les messieurs qui me lisent, sachez que même mon mari s’est converti à cette marque ! Il est fan des boxers. J’ai au fil des mois remplacé son stock et il a désormais une paire en chaque coloris. La marque ne propose que des couleurs neutres (nude, noir, bleu marine, gris) sans fioriture, des basiques qui vont durer dans le temps, tout ce que j’aime !

Si vous avez vous aussi envie d’investir dans de bons basiques durables, profitez de 15€ de remise avec mon code PIPELETTEOBC2, jusqu’au 6 juin.

Avez-vous changé vos basiques pendant la grossesse ?

Mes basiques de grossesse

 

*Produits offerts par la marque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Mes basiques de grossesse

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot