Love, Mariage

Comment choisir la robe de mariée de ses rêves ?

choisir sa robe de mariée

Si vous êtes en plein préparatifs de votre mariage et qu’il vous reste encore l’une de mes étapes préférées : le choix de la robe, alors cet article est pour vous ! Que vous ayez envie d’une robe de mariée courte, en dentelle, simple ou encore bohème, ayant choisi la mienne un an avant mon mariage, je vais essayer de vous donner quelques pistes afin de choisir au mieux votre précieuse.

METTRE FIN AUX PRÉJUGÉS

Soyons clair dès le début et mettons fins aux clichés : je n’ai pas pleuré lors de mes essayages de robe. Et ce malgré avoir entendu à maintes reprises qu’il fallait choisir celle pour laquelle nous aurions versé une larmichette. Cela peut vous arriver bien sûr mais si ce n’est pas le cas, déculpabilisez tout de suite ! Je serais sinon encore dans la boutique d’essayage à l’heure qu’il est…

Je n’ai fait qu’une seule boutique et j’ai essayé 6 robes avant de me décider. néanmoins, je tiens à préciser que j’avais déjà une idée en tête du modèle que je souhaitais porter (voir mon board Pinterest à ce sujet) et j’avais également sélectionné avec soin la boutique où j’avais pris rendez-vous pour mon premier essayage. Habitant à Dublin et voulant être avec mes proches pour cet événement, nos vacances à Malaga furent le moment idéal.

A peine le premier pied mis dans cette boutique, je me suis très vite sentie à l’aise et mes yeux étaient attirés par les différents modèles exposés, tous plus magnifiques les uns des autres. La charmante vendeuse, Lola (prénom de ma témoin, était-ce un signe ? ?), a également participé à l’expérience très agréable que j’ai vécue lors de mes deux rendez-vous. La première impression et l’atmosphère qui se dégagent lors de cette séance peuvent compter pour beaucoup dans votre décision d’achat.

Comment choisir la robe de mariée de ses rêves ? Cliquez pour tweeter

UN MOMENT INOUBLIABLE

Faire des essayages de robe de mariée était pour moi à la fois un moment très attendu, excitant, mais aussi redouté. Sans doute de peur de ne pas trouver la robe de mes rêves ou d’être déçue de l’expérience, comparé aux nombreuses scènes de films dans lesquelles je m’étais identifiées depuis mon adolescence. Les personnes qui seront avec vous ce jour là sont donc très importantes et leurs avis peuvent également pas mal influencer votre choix final. Ma sœur, ma maman, ma marraine et la femme de mon papi étaient à mes côtés pour cette grande première. Uniquement mes parents accompagnés de mon papi furent de la partie lors du second rendez-vous.

Heureusement, ma sœur était là pour jouer les paparazzis car les photos étaient interdites. Cela permettrait d’éviter d’être déçue en les regardant après coup, car lors des essayages il est rare de passer des modèles à sa taille. Ces bons moments ont donc tout de même étaient immortalisés.

Ce que j’ai préféré c’est être sur une estrade ronde telle une poupée dans sa boîte à musique. Gardez en tête que malgré tous les compliments de la vendeuse, c’est à vous de savoir si le modèle vous plaît et va à votre morphologie. À moins d’avoir un coup de cœur immédiat, ce qui encore une fois, ne fut pas mon cas, il est très difficile de faire son choix final et d’arriver à trancher, surtout lorsque vous essayez des modèles tous plus beaux les uns des autres.

Étapes pour bien choisir votre modèle :

cape mariée - choisir robe de mariée1) Valider la coupe qui vous convient le mieux : robe de bal, fourreau, sirène, taille empire ou encore forme évasée.

2) La prochaine étape sera ensuite, de choisir entre plusieurs modèles d’une même coupe : les motifs, couleurs ou tissus différents.

3) Après cela, vient la question du voile ou de la traine. Les différents options les plus connues qui s’offrent à vous sont type brosse, courte, chapelle ou cathédrale, mais il existe 8 styles aux tailles différentes.

J’ai également découvert les capes, très originales, qui peuvent être une bonne alternative, en fonction du bustier de la robe que vous aurez choisie.

Allez y étape après étape et par déduction vous validerez naturellement le choix de votre robe. Évidemment, vos proches donneront leurs avis, mais s’ils ne sont pas unanimes, cela vous fera douter ou encore plus hésiter. Je trouve néanmoins important d’avoir un avis extérieur et je conseille également de ne pas acheter dès le premier essayage. Laissez vous au minimum, une ou deux journées d’écart avant un second rendez-vous afin de prendre assez de recul. Il est nécessaire de laisser redescendre l’euphorie et de vous laisser le temps de la réflexion. La nuit porte conseil comme on dit. 😉

Voilà les différents conseils que je peux vous donner pour choisir la robe de mariée de vos rêves. J’avoue qu’après avoir choisi la mienne, je me suis interdit de regarder d’autres modèles. Je ne voulais pas créer des frustrations inutiles mais en étant totalement in love, cela ne risquait pas d’arriver.

Mon mariage étant à présent passé, je vous dévoile mon modèle :

ma robe de mariée

Et vous, quels sont vos conseils pour trouver LA robe de mariée ?

xoxo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Comment choisir la robe de mariée de ses rêves

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

Pas de petit mot

Laisser un petit mot