À table, Sucré

Pancakes à la banane

Pancake à la banane

Qui dit week-end prolongé, dit possibilité de grasse mat’. Notre plaisir du week-end avec mon fiancé est de prendre le petit-déjeuner au lit. Quoi de mieux pour ce faire que de délicieux pancakes à la banane ultra simples et rapides à réaliser ? Cela nécessite seulement 3 ingrédients et en moins de 10 minutes vous pouvez déjà les déguster !

Si cela vous donne déjà l’eau à la bouche, vous trouverez la recette de ces savoureuses petites crêpes ci-dessous.

INGRÉDIENTS

banane

1 ou 2 bananes bien mûres (en fonction de votre faim) / 1 ou 2 oeufs / 50 g de Maïzena (ou farine à pancake)

PRÉPARATION

Ecraser la banane, c’est elle qui donnera le sucre donc il n’est pas nécessaire d’en ajouter puis mélanger avec l’oeuf et la farine. On obtient alors une pâte avec des grumeaux. Verser une petite louche ou une cuillère à soupe dans une poêle bien chaude préalablement huilée ou beurrée.

Les accompagnements possibles sont multiples, je les dévore avec du Nutella mais pour une version plus healthy, des fruits rouges se marient très bien avec, de la confiture, du miel ou tout simplement nature, ils seront tout aussi délicieux.

En plus d’être vraiment bons et économiques, ils sont hyper faciles à réaliser ! Il n’y a donc aucune raison de s’en priver. 😉

Pour les bananes lovers, je vous recommande également de tester ma recette de banana bread. Envie d’autre chose ? Pourquoi pas une recette très chocolatée ?

banane

ma recette de pancake à la banane

N’hésitez pas à tester et me dire ce que vous pensez de cette recette dans les commentaires.

xoxo

 

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

1 comment

  • Reply La Fée Biscotte

    On adore les Pancakes ici Je testerais ta recette 🙂 Merci Bise

    16 août 2017 at 08:16
  • Laisser un petit mot