Love, Mariage

Mon EVJF à Madrid

EVJF à Madrid

Hello les girls,

Aujourd’hui je vous raconte comment s’est passé mon enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ! Cela pourra sans doute donner des idées à celles qui doivent en préparer un. Découvrez un programme au top à reproduire d’urgence.

Cette publication contient des liens d’affiliation pour aider ce blog à vivre. Pour en savoir plus sur les liens d’affiliation, cliquez ici.

Un EVJF à Madrid surprise

Ma témoin et mes demoiselles d’honneur m’ont surprise en l’organisant à Madrid, sur le long week-end du 1er mai. Un voyage de 3 jours, qui résonne parfaitement avec la thématique choisie pour le mariage.

J’étais super excitée de les retrouver toutes les 4, après de longs mois sans se voir. Venant toutes d’endroit différents : Italie, Irlande et différentes villes en France, nous nous sommes toutes rejoins dans la capitale espagnole, le samedi matin. Ayant appris la destination surprise seulement la veille au soir, j’étais d’autant plus ravie, après que mon fiancé, ayant été mis dans la confidence, me donne un faux billet pour Moscou ! Non pas qu’aller à Moscou me déplairait.. mais j’avais une forte envie de soleil. Celui-ci a malheureusement pointé le bout de son nez seulement le dernier jour car le temps dublinois m’a suivi…

Articles liés :

Un programme chargé

Heureusement pour moi, elles m’ont épargné les déguisements et jeux que l’on associe habituellement aux EVJF. Le programme n’en fut pas moins rempli pour autant ! Après nos retrouvailles en ballon à l’aéroport, nous avons pris la direction du centre ville et sommes directement aller manger deux énormes paëllas avant de faire notre check-in.
Je recommande sans hésitation notre auberge : The Hat, située en plein centre de Madrid et qui était top comme en témoignent les photos ci-dessous :

Evjf à Madrid - the hat

 

J’ai profité de notre arrivée dans notre chambre pour offrir à chacune un tote bag personnalisé, en guise de remerciement. J’ai commandé les miens sur Etsy et je suis ravie de ma commande ! J’avais glissé à l’intérieur de chaque sac le programme du mariage avec leur rôle respectif attitré. Etant discrets, en toile, avec seulement leur prénom en doré à l’extérieur et une phrase personnalisée à l’intérieur, elles pourront s’en servir lors du mariage pour y glisser notamment le kit de survie de la mariée (pansement à ampoule, mouchoirs, pastille à la menthe, ce genre de bricoles :D) mais aussi après celui-ci.

Le charme d’un EVJF espagnol

Nous avions ensuite rendez-vous aux seuls thermes marocains de Madrid pour un break détente bien mérité. Cette session de bain chaud, tiède, froid, hammam et massage fut fort appréciée de toutes ! Après s’être refaites une beauté, nous sommes allées boire et manger des tapas dans une institution locale : El tigre. Elles en ont profité pour me poser des questions auxquelles mon fiancé avait répondu au préalable, afin d’évaluer mes connaissances sur lui.

Après une balade de nuit dans les rues madrilènes, nous avons fini notre première journée sur le rooftop de Gymage pour déguster un dernier cocktail. Approchant pas loin du tour complet du cadran, nous avons apprécié à leur juste valeur les matelas et coussins douillets de notre dortoir.

evjf à madrid

 

La seconde journée était plus axée shopping. En effet, nous étions à la recherche des robes que porteront les demoiselles d’honneur le jour du mariage ainsi que ma robe pour la cérémonie civile. Rassurez vous, j’ai déjà trouvé la robe du jour J. Le shopping ça creuse ! Nous avons donc dégusté des bocadillos le midi, sandwich au jambon ibérique et fait une razzia de tapas le soir. La journée s’est conclue par un spectacle de flamenco et de musique traditionnelle.

Le dernier jour fut très ensoleillé ce qui nous a permis d’apprécier pleinement la visite du magnifique parc El Retiro. Nous avons pu chiller autour du lac et profiter de nos dernières heures ensemble avant de repartir à l’aéroport. Ce week-end au top est évidemment passé à une vitesse folle ! C’était exactement le type d’EVJF que j’espérais : un mix parfait entre découverte d’une nouvelle ville, week-end entre copines et détente.

Article lié : Comment organiser un mariage à distance ?

 

Qui a déjà vécu un EVJF à Madrid ou ailleurs ? Racontez le vôtre en commentaire ! 

evjf à madrid

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

mon evjf à madrid

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

4 petits mots

  • Reply Lola

    Quel bel EVJF 😀

    13 mai 2017 at 21:21
    • Reply marine

      Il était au top ! 😉

      14 mai 2017 at 10:34
  • Reply Lea

    ahhhh 🙂 tellement chouette 🙂

    15 mai 2017 at 09:25
  • Reply The Golden Hour blog - Organize a special Hen Do

    […] teenagers. The destination was a surprise until she got on the plane! And only a few months ago, we flew my best friend to Madrid where we spent 3 magical Spanish days, between visits, spa, paella, flamenco show, tapas, and […]

    6 novembre 2017 at 17:51
  • Laisser un petit mot