Hello les girls,
Aujourd’hui je vous raconte comment s’est passé mon enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ! Cela pourra sans doute donner des idées à celles qui doivent en préparer un. Découvrez un programme au top à reproduire d’urgence.
Un EVJF à Madrid surprise
Ma témoin et mes demoiselles d’honneur m’ont surprise en l’organisant à Madrid, sur le long week-end du 1er mai. Un voyage de 3 jours, qui résonne parfaitement avec la thématique choisie pour le mariage.
J’étais super excitée de les retrouver toutes les 4, après de longs mois sans se voir. Venant toutes d’endroit différents : Italie, Irlande et différentes villes en France, nous nous sommes toutes rejoins dans la capitale espagnole, le samedi matin. Ayant appris la destination surprise seulement la veille au soir, j’étais d’autant plus ravie, après que mon fiancé, ayant été mis dans la confidence, me donne un faux billet pour Moscou ! Non pas qu’aller à Moscou me déplairait.. mais j’avais une forte envie de soleil. Celui-ci a malheureusement pointé le bout de son nez seulement le dernier jour car le temps dublinois m’a suivi…
Articles liés :
Un programme chargé
Heureusement pour moi, elles m’ont épargné les déguisements et jeux que l’on associe habituellement aux EVJF. Le programme n’en fut pas moins rempli pour autant ! Après nos retrouvailles en ballon à l’aéroport, nous avons pris la direction du centre ville et sommes directement aller manger deux énormes paëllas avant de faire notre check-in.
Je recommande sans hésitation notre auberge : The Hat, située en plein centre de Madrid et qui était top comme en témoignent les photos ci-dessous :
J’ai profité de notre arrivée dans notre chambre pour offrir à chacune un tote bag personnalisé, en guise de remerciement. J’ai commandé les miens sur Etsy et je suis ravie de ma commande ! J’avais glissé à l’intérieur de chaque sac le programme du mariage avec leur rôle respectif attitré. Etant discrets, en toile, avec seulement leur prénom en doré à l’extérieur et une phrase personnalisée à l’intérieur, elles pourront s’en servir lors du mariage pour y glisser notamment le kit de survie de la mariée (pansement à ampoule, mouchoirs, pastille à la menthe, ce genre de bricoles :D) mais aussi après celui-ci.
Le charme d’un EVJF espagnol
Nous avions ensuite rendez-vous aux seuls thermes marocains de Madrid pour un break détente bien mérité. Cette session de bain chaud, tiède, froid, hammam et massage fut fort appréciée de toutes ! Après s’être refaites une beauté, nous sommes allées boire et manger des tapas dans une institution locale : El tigre. Elles en ont profité pour me poser des questions auxquelles mon fiancé avait répondu au préalable, afin d’évaluer mes connaissances sur lui.
Après une balade de nuit dans les rues madrilènes, nous avons fini notre première journée sur le rooftop de Gymage pour déguster un dernier cocktail. Approchant pas loin du tour complet du cadran, nous avons apprécié à leur juste valeur les matelas et coussins douillets de notre dortoir.
La seconde journée était plus axée shopping. En effet, nous étions à la recherche des robes que porteront les demoiselles d’honneur le jour du mariage ainsi que ma robe pour la cérémonie civile. Rassurez vous, j’ai déjà trouvé la robe du jour J. Le shopping ça creuse ! Nous avons donc dégusté des bocadillos le midi, sandwich au jambon ibérique et fait une razzia de tapas le soir. La journée s’est conclue par un spectacle de flamenco et de musique traditionnelle.
Le dernier jour fut très ensoleillé ce qui nous a permis d’apprécier pleinement la visite du magnifique parc El Retiro. Nous avons pu chiller autour du lac et profiter de nos dernières heures ensemble avant de repartir à l’aéroport. Ce week-end au top est évidemment passé à une vitesse folle ! C’était exactement le type d’EVJF que j’espérais : un mix parfait entre découverte d’une nouvelle ville, week-end entre copines et détente.
Article lié : Comment organiser un mariage à distance ?
Qui a déjà vécu un EVJF à Madrid ou ailleurs ? Racontez le vôtre en commentaire !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
Lola says
Quel bel EVJF 😀
marine says
Il était au top ! 😉
Lea says
ahhhh 🙂 tellement chouette 🙂
Ines says
Salut Marine,
Il avait l’air vraiment cool ton EVJF. Merci pour ton article car je suis à la recherche d’idée pour l’EVJF de ma meilleure amie à Madrid et il m’a beaucoup aidé ! Je pense repartir dans tous les cas sur une séance photo pour immortaliser le moment, on avait eu l’occasion de le faire à Lisbonne avec Photographe EVJF pour celui de ma soeur et c’était très réussi grâce à leur professionnalisme ! Je viens de voir qu’ils sont aussi sur Madrid Youpiii ! https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-madrid/
A bientôt !
alicia says
Hello tous le monde!!
Ton article propose de Supers idées d’activités ! Pour ma part je trouve que la meilleure est le shooting photo, je l’avais organisé pour ma meilleure amie à Barcelone et elle est ravie de pouvoir encore se remémorer son EVJF grâce aux photos !
Un super bon plan pour les photos : j’avais réservé avec Photographe EVJF, qui propose des tarifs supers attractifs, en plus de plusieurs destinations ! Si ça peut en aider certaines https://www.meilleures-activites-evjf.fr/madrid/
Baila Baila says
Si vous organisez un EVJF à Barcelone, Baila Baila vous propose d’organiser un cours de danse !
Salsa, flamenco, cabaret, effeuillage, danse orientale, Bollywood… Vous choisissez le style, le niveau de danse et la durée du cours.
Préparez-vous à passer un moment inoubliable, sans prise de tête, qui sera aussi l’occasion d’apprendre une chorégraphie à refaire le jour du mariage.
Le prix par personne est compris entre 20 € et 40 €, en fonction de la durée du cours et du nombre de participantes. Le plus Baila Baila ? Le cours est gratuit pour la future mariée 🙂
Pour avoir toutes les infos, rendez-vous sur https://www.baila-baila.com
Hasta pronto!