Lifestyle

Bye 2017, hi 2018 : bilan et bonnes résolutions

Au revoir 2017, bonjour 2018

Ça y est le dernier jour de 2017 vient de s’écouler ! Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et que 2018 soit une excellente année pour vous ! Quelle soit synonyme de beaux moments. J’espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez célébré le passage à la nouvelle année comme il se doit. Je dresse un rapide bilan de ma folle année 2017 et vous livre les incontournables résolutions pour l’année à venir.

365 nouveaux jours s’offrent de nouveau à nous pour que l’on puisse donner le meilleur de nous mêmes. Une nouvelle page blanche démarre, libre à nous d’écrire l’histoire qui nous fera vibrer chaque jour ! Voici ce qui m’a marqué en 2017 : ce que je retiens et ce qu’il fut plus difficile à vivre. Car la vie n’est pas toute rose, c’est important d’apprécier les événements positifs mais aussi de garder en tête les moments moins cléments pour en ressortir grandi.

 

MOMENTS FORTS :

illu pouce en l'air

 

  • Incontestablement mon mariage qui restera certainement l’une des plus belles journées de ma vie. J’ai eu le bonheur d’épouser un homme merveilleux lors d’un incroyable week-end de 3 jours au mois de septembre. Vous pouvez retrouver un tout petit bout de ce moment ici.

bonnes résolutions

  • Changer de voie professionnelle. J’ai quitté pour la première fois de ma vie un job, qui me plaisait, pour tenter une nouvelle aventure pro. L’arrivée de mon blog est aussi l’une des actions dont je suis très fière d’avoir entreprit en mars dernier. Être à son compte est pour moi synonyme de liberté.

 

  • Voyage de noce de 4 mois. Je réalise le privilège que j’ai de pouvoir partir 4 mois dans des endroits magiques pour ma lune de miel. Ce séjour de longue durée est l’aboutissement de nombreuses heures de travail dont je savoure encore le fruit aujourd’hui (et ce jusqu’en mars 2018). Vous pouvez voir une partir de notre séjour à Bangkok et à Koh Samui sur ma chaîne Youtube.

 

  • Grossesse de ma soeur. Apprendre que l’on va devenir de nouveau tata fait toujours extrêmement plaisir ! D’autant que ce petit bébé est prévu à 2 jours de mon anniversaire : beau cadeau à venir. 🙂

 

MOMENTS DIFFICILES :

illu pouce en bas

 

  • Les adieux à ma grand-mère. Même si cela suit la logique du cours de la vie, c’est toujours douloureux de perdre un être cher. J’aurais aimé qu’elle assiste à mon mariage mais la vie en a décidé autrement.

 

  • Quitter Dublin. C’est à la fois un moment fort et difficile dans le sens où cela marque le début d’une nouvelle vie tout en tournant une page de deux ans et demi. Tout ne me manque pas, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons décidé de partir mais laisser de jolies amitiés derrière soi est encore quelque chose que j’ai dû mal à vivre.

 

  • Morsure par un chien errant en Thaïlande. A peine 10 jours après notre arrivée en Thaïlande, mon mari s’est fait violemment mordre par un chien sur un marché à Koh Samui. Nous avons dû faire l’aller retour à l’hôpital pendant 10 jours avec tous les soins et stress que cela inclut. Ce genre d’accident n’a pas été facile à vivre surtout quand on est à des milliers de kilomètres de son pays.

 

OBJECTIFS 2018 :

illu stylo

 

  • Changer de vie. Nous avons pris la décision de continuer à s’expatrier et après l’Irlande, nous avons jeté notre dévolu sur le Portugal ! S’installer à Lisbonne, on en parle depuis un bon moment et ce doux rêve est prévu pour mai 2018. Mon objectif est alors d’arriver à s’intégrer le plus rapidement possible dans cette nouvelle ville. Cela passera notamment par l’apprentissage de la langue et l’immersion dans la culture portugaise que je connais très peu.

 

  • Réduire mon impact écologique par plusieurs moyens comme en réduisant mes déchets et en consommant autrement. Vous avez dû voir plus d’articles sur le sujet sur le blog depuis quelques semaines. C’est vrai que je commence à prendre conscience de tout cela un peu plus chaque jour. Je veux donc mettre en pratique, par des gestes simples, sans devoir revoir toute ma routine quotidienne, des actions positives pour y contribuer.

 

  • Prendre soin de mon corps et manger mieux. Je n’ai pas encore les meilleures habitudes à ce niveau mais j’y travaille. Prêter attention à son physique va bien au-delà de l’apparence que l’on veut avoir et l’image que l’on veut renvoyer aux autres. En plus d’être essentiel pour se sentir bien dans sa peau et donc dans sa tête, être en bonne santé nous permet de mieux vivre au quotidien. Je souhaite également me mettre à la méditation en suivant mon mari qui a commencé il y a quelques mois.

 

  • Passer à l’étape supérieure au niveau pro. Tenir ce blog est déjà un premier défi et challenge que j’ai voulu relever en 2017. Grâce à lui, je vois mon avenir professionnel bien différemment que ce que j’avais pu imaginer des années en arrière. Des tas d’idées fourmillent dans ma tête et mon objectif est de leur faire voir le jour en 2018.

 

Le mot de la fin :

Depuis toute petite, à chaque fin d’année, mon papa nous demandait quels étaient nos objectifs pour l’année à venir. Alors c’est quelque chose que je perpétue. Je trouve ça bien de faire un bilan des actions passés pour voir si l’on a réussi à atteindre les buts que l’on s’était fixé et de s’en donner des nouveaux. J’aime être challengée et je ne peux avancer dans mon quotidien que si j’ai des objectifs à atteindre.

Pour 2018 je vous souhaite de croire en vous, en vos projets, en vos rêves, de saisir les opportunités qui se présentent, de reconnaître les belles rencontres, que vous n’ayez pas peur de ce que la vie vous réserve et de foncer !

 

 

Quel est votre bilan de l’année 2017 ? Quels sont vos bonnes résolutions pour 2018 ?

xoxo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

bonnes résolutions

 

 

 

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

7 petits mots

  • Reply Kleine_Morgane

    Très bonne année à toi !
    Quel nouveau boulot as-tu choisi ? J’ai aussi changé de voie professionnelles cette année et j’espère vraiment que cela va se confirmer !
    J’aimerais aussi essayer d’être plus écologiquement responsable, notamment essayer de réduire les emballages !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit

    2 janvier 2018 at 17:48
    • Reply marine

      Coucou Morgane,
      Je connais déjà ton blog, j’y vais faire un tour régulièrement st bravo pour ton bilan blogging de 2017 😉
      C’est un bon point de départ la réduction des emballages !
      Au niveau pro, j’ai quitté mon 39h pour me lancer à mon compte et développer les projets qui me tiennent à cœur comme mon blog notamment. Je fais aussi du consulting en marketing digital et compte lancer un gros projet web très prochainement ! 🙂
      À bientôt,
      Marine

      3 janvier 2018 at 00:33
  • Reply Mégane

    Super article ! Je te souhaite vraiment une bonne année 2018 et hâte de suivre tes aventures au Portugal. Félicitations pour ton mariage 😊

    3 janvier 2018 at 21:10
    • Reply marine

      Merci Mégane !! Excellente année 2018 à toi aussi 😉

      4 janvier 2018 at 00:14
  • Reply Mood de Luna

    Hello Marine,
    J’ai beaucoup aimé ton article.
    J’espère que tu pourras réaliser tes beaux projets !
    Célia

    8 janvier 2018 at 12:21
    • Reply marine

      Merci Célia ! Excellente année à toi !

      8 janvier 2018 at 12:53
  • Reply Simplement Claire - En 2018, je continue ma route vers un mode de vie Green - Simplement Claire

    […] A découvrir aussi : Les objectifs sportifs de Rhapsody-in // Les résolutions pro et perso de Mode and the City // Les bonnes résolutions de French Pipelette […]

    10 janvier 2018 at 08:44
  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.