Asie, Voyage

Découvrir Phuket en Thaïlande

Que faire à Phuket _ Thaïlande

Cet article vient boucler notre séjour en Thaïlande, après Bangkok et Koh Samui. J’ai eu la chance de passer les fêtes de fin d’année à Phuket entourée de mon mari et mon meilleur ami. Je dois dire que mon premier nouvel an au soleil a été une réussite ! Retour sur nos vacances de 10 jours sur la plus grande île thaïlandaise.

QUE FAIRE À PHUKET ?

 

Que faire à Phuket

OÙ DORMIR ?

Nous étions dans un chouette appartement avec vue sur l’océan, réservé sur Airbnb comme pour tous nos voyages. La piscine de l’hôtel était assez incroyable : à débordement, au beau milieu de la jungle et elle faisait tout le tour de l’hôtel. Nous en avons profité quelques heures ! Nous nous trouvions dans le quartier agréable de Karon, au sud-ouest de l’île.

Que faire à Phuket _ Thaïlande

Hôtel Karon Hill

Même si Patong peut être sympa pour ceux qui souhaitent faire la fête, je vous déconseille en revanche d’y dormir… Ce sera loin d’être reposant ! Privilégiez Karon ou Kamala pour décompresser et profiter de la nature.

 

Que faire à Phuket

COMMENT SE DÉPLACER ?

Comme à chaque fois en Thaïlande, la location de scooter est très fréquente et accessible (environ 5€ par jour). Néanmoins faites attention car le trafic est dense et plutôt dangereux. Comme nous étions bien placés nous avons pu faire de nombreuses choses à pied et nous prenions le taxi pour nous rendre aux points d’intérêt plus éloignés. Il y a également les tuk-tuks différents de ceux de la capitale, à l’image de Phuket : très festifs ! 🙂

 

Que faire à Phuket

OÙ ALLER ?

 

Admirer le coucher de soleil sur la plage

Nous étions situés à 5 minutes de la plage de Karon Beach, l’une des plus belles de l’île avec Freedom Beach, qui propose de nombreuses activités : massage, cours de yoga, jet ski etc. Nous avons opté pour une demi-heure de jet ski en fin de journée au moment du coucher de soleil : absolument magique !

S’offrir un massage

Étant une habituée des massages, c’est vrai que je suis plutôt exigeante en la matière et malgré un prix très attractif et imbattable : 400 bath (10 euros) pour un massage à l’huile d’une heure, j’ai été très déçue ! J’avais lu qu’il ne fallait pas tester les massages thaï car bien trop forts. C’est pour cela que nous avions choisi un massage à l’huile mais cela n’a quand même pas suffit à me détendre. Une heure de crispation intense pour moi, tout le contraire de l’effet recherché par un massage en somme…

Il y a des instituts de massage tous les 100m à Phuket donc je n’ai peut-être sans doute pas eu de chance, n’hésitez pas à tester par vous-même étant donné le prix dérisoire par rapport à la France.

Découvrir les temples bouddhistes

Évidemment, la découverte des temples est un incontournable lorsque l’on vient pour la première fois en Thaïlande. Rendez-vous à l’immanquable Big Buddha et sa statue haute de 25 mètres sur le sommet de Nakkerd Hill. La vue y est imprenable. Comme pour de nombreux temples, il faudra se couvrir jambes et épaules conformément aux codes du bouddhisme.

Nous avons couplé la visite du Big Buddha avec le temple Wat Chalong. C’est le plus grand et le plus fréquenté des 29 temples ouverts à Phuket. Composé de trois étages de 60 mètres de haut, il fut érigé au début du 19ème siècle. Bien penser à porter la tenue adéquate notamment au niveau des chaussures car vous allez vous déchausser de nombreuses fois.

Partir en excursion aux alentours de Phuket

Vous aurez le choix entre les fameuses îles PhiPhi, la baie de Phang Nga, on y voit notamment « l’île de James Bond », l’île de Ko Sire etc. Nous avons commencé l’année 2018 sur les chapeaux de roue avec une journée entière d’excursion le 1er janvier. Il est possible de réserver les tours un peu partout et après avoir comparé différents organismes, nous sommes partis avec Siam Evasion. La prestation n’est pas donnée, + de 150 euros par personne mais c’était un tour privatif avec un Français, Michel, passionné par la Thaïlande et qui nous a plus apprit sur celle-ci en une journée qu’en un mois de découverte. Il nous a emmené dans des coins exceptionnels, éloignés des foules de touristes et dont certains, pas même encore ouverts au grand public ! Une expérience incroyable qui vaut le détour.

que faire à Phuket ?

Baie de Phang Nga

 

Autres activités

L’avantage de Phuket c’est qu’il y a l’embarras du choix niveau activités. Tout dépendra de vos envies et de votre budget. Vous pouvez entre autre voir un combat de boxe thaï, visiter le Parc National de Sirinat, vous émerveillez à l’aquarium de Cap Phanwa, assister à un spectacle ou cabaret traditionnel thaï, ou encore visiter la vieille ville de Phuket.

 

Que faire à Koh Samui ? Petite île de Thaïlande

NOURRITURE LOCALE

Comme évoqué dans mon article sur Bangkok, la nourriture thaïlandaise se compose essentiellement de riz et de poulet et de plats épicés. Beaucoup de street food et on trouve bien sûr le fameux pad thaï. Il y a aussi énormément de sucré salé. Je vous rassure, nous ne sommes jamais tombés malade et avons toujours très bien mangé ! Soyez curieux et n’hésitez pas à tester la nourriture des stands de rue et les petits restaurants de fortune.

Que faire à Phuket ? #thaïlande Click To Tweet

 

Si vous souhaitez en voir un peu plus et comprendre l’esprit des fêtes de fin d’année à Phuket, voici la vidéo de notre séjour (celle-ci n’est pas présente exceptionnellement sur ma chaîne Youtube).

que faire a phuket ?

Découvrez aussi mes autres voyages en Thaïlande dans la catégorie Voyages – Asie.

Qu’avez-vous préféré à Phuket ?

Que faire à Phuket

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Que faire à Phuket _ Thaïlande

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

7 petits mots

  • Reply Lirons d'Elle

    La Thaïlande est l’une des destinations que j’aimerais faire. Je prend note 🙂

    28 février 2018 at 11:44
  • Reply JolieTrouvaille

    Super comme article, ca donne envie 🙂

    28 février 2018 at 11:44
  • Reply Céline

    Je suis allée (il me semble) 7 fois en Thaïlande et c’est toujours un plaisir de la découvrir dans les yeux d’une autre personne. J’ai déjà hâte d’y retourner 😉

    28 février 2018 at 15:54
  • Reply Récapitulatif des articles de la semaine#21 – Autrement by Alexia

    […] Découvrir Phuket en Thaïlande […]

    10 mars 2018 at 11:04
  • Reply Emmanuelle CM

    Je ne suis jamais allée en Thaïlande. Merci pour le dépaysement durant la lecture de ton article qui donne envie de visiter les lieux ! Tes photos sont très jolies.

    10 mars 2018 at 13:50
    • Reply marine

      Merci beaucoup Emmanuelle pour ton commentaire !

      11 mars 2018 at 01:41

    Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.