La trentaine approchant à grands pas, j’ai eu envie de mettre noir sur blanc la bucket list qui viendra clôturer ma vingtaine. Vous savez, cette liste ultime des choses qu’on aimerait faire dans sa vie. J’ai déjà rayé quelques lignes de celle-ci en ayant rencontré l’homme de ma vie, vécu à l’étranger et eu un animal de compagnie. Il reste pourtant des petits “bonus” que j’ai envie d’accomplir dans les deux ans à venir, afin d’attaquer cette nouvelle décennie en toute sérénité.
BUCKET LIST 30 ANS ?
1. S’OFFRIR DES FLEURS À SOI-MÊME
On ne devrait pas attendre qu’on nous offre des fleurs pour en avoir. Il est temps que je devienne le genre de femme qui va se choisir les fleurs qu’elle aime pour embellir sa journée et son salon.
2. VISITER NEW-YORK ET BERLIN
Je n’ai pas à me plaindre sur le nombre de destinations et de voyages que j’ai pu déjà faire. Mais il est vrai, que je n’ai encore jamais exploré ces deux villes, connues pour être les plus trendy du monde, ou presque. Après 2 ans et demi à Dublin, j’étais plus attirée par des destinations ensoleillées que des villes, mais elles sont toujours dans ma bucket list !
3. VIDER SON DRESSING
J’en parlais dans mon article comment faire le tri peut nous libérer ?. Faire le vide dans ses placards permet de gagner de la place mais surtout du temps et de l’argent !
4. DEVENIR SON PROPRE BOSS…
…et créer des emplois. Quitter le monde salarié est déjà chose faite. J’ai toujours rêvé avoir ma propre indépendance professionnelle et créer mes propres règles du jeu. C’est ce que je vis depuis l’été dernier et même si ce n’est pas un long fleuve tranquille, la récompense en est bien plus grande !
5. GOÛTER UNE HUÎTRE…
…ou un escargot ! Tester des aliments que je n’ai jamais essayé quand j’étais petite sous prétexte que leur simple aspect me dégoûte. Il est temps de dépasser mes préjugés et de me jeter à l’eau. Je pense que la maturité, c’est aussi de constater que ce qui me rebutait à 20 ans est finalement meilleur qu’il n’y paraissait.
6. FONDER UNE FAMILLE
C’est chose faite depuis peu et je dois dire que c’est la meilleure chose qui me sois arrivée !
Article lié : Récit de mon accouchement
7. DEVENIR UNE ADEPTE DU YOGA
J’ai découvert le yoga lors de mon séjour à Bali et j’en suis littéralement tombée sous le charme. C’est une activité qui me correspond parfaitement, reste à présent à l’intégrer dans ma routine quotidienne.
8. S’OCCUPER DE LA PAPERASSE
Comme par exemple remplir sa déclaration d’impôts soi-même… Oui à 28 ans je n’ai encore jamais fait ma déclaration d’impôts. Dès que je peux déléguer cette tâche ou toute autre corvée administrative, je ne me gêne pas ! Il est temps d’affronter cette phobie administrative.
9. JARDINER
Je n’ai jamais eu la main verte mais je pense que c’est comme pour tout, ça se travaille. Avant même d’avoir mon propre jardin, mon but est d’arriver à faire survivre des plantes vertes dans mon intérieur.
10. MONTER DANS UNE GONDOLE À VENISE
Ça peut paraître très cliché comme ça, mais ce sont sans doute mes origines italiennes qui parlent. 🙂
11. S’AIMER ET S’ACCEPTER
Apprendre à s’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est, peut prendre de nombreuses années. En vieillissant, j’apprends à vivre avec mes défauts. Travailler la confiance en soi est également important à ce stade de ma vie.
12. DEVENIR PROPRIÉTAIRE
Non pas pour ne plus jamais bouger de l’endroit où j’investirais, simplement pour construire un intérieur parfaitement à mon image, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
13. REGARDER DES FILMS CULTES
Le Bon, la Brute et le Truand, Mad Max, Les Tontons Flingueurs… des classiques que je n’ai encore jamais visionné. Il en va de même pour certains livres.
14. SAVOIR DIRE NON
Vieillir c’est savoir affirmer ses choix. Par peur de blesser, dire non n’est pas si évident et s’apprend.
15. ALLER SUR LES 7 CONTINENTS
Plus que trois : l’Amérique du sud, l’Océanie et l’Antarctique. Bon pour ce dernier ce n’est pas encore au programme mais, les deux premiers, il y a de fortes chances que ce soit fait avant les 30 ans !
16. RÉDUIRE SES DÉCHETS
Réduire considérablement mes déchets et avoir une salle de bain qui tend vers le zéro déchet sont des objectifs qui me tiennent à coeur.
17. TESTER LA MÉDECINE ALTERNATIVE
Le généraliste a du bon mais j’aimerais m’intéresser de plus près à d’autres formes de médecine naturelle ou médecine douce comme la sophrologie ou le reiki découverts récemment. Mon long voyage en Asie m’a ouvert les yeux sur notre façon de nous soigner, qui n’est pas forcément la meilleure.
18. FAIRE DU BÉNÉVOLAT
Ou m’engager dans une association. Donner de mon temps pour m’engager dans une cause qui me tient à coeur.
19. S’ENTOURER DE PERSONNES POSITIVES
Se débarrasser progressivement des personnes néfastes ou n’apportant rien, afin de s’entourer uniquement de personnes qui transpirent la bonne humeur et à l’influence positive.
20. FAIRE ÉVOLUER LA FAÇON DE CONSOMMER DE MES PROCHES & GENS QUI M’ENTOURENT
Depuis que je tends vers un mode de vie sain et que j’en découvre tous les bénéfices, j’aimerais qu’il en soi de même pour les gens chers à mon coeur.
Article lié : Comment consommer autrement ?
BONUS – Ce que j’ai préféré pendant ma vingtaine :
- Admirer le lever du soleil en haut d’un volcan
- Vivre en colloc’
- Remonter le Strip de Las Vegas en limousine
- Sauter en parachute
- Passer les fêtes de fin d’année dans un chalet, à la montagne.
- Faire l’épilation définitive
- Vivre à l’étranger
- Se marier
- Voyager toute seule
- Se faire tatouer
- Passer un hiver (et les fêtes de fin d’année) au soleil
Ces derniers mois, j’ai beaucoup pensé à ma vie et au chemin parcouru. Cette liste n’est pas exhaustive et la date des 30 ans n’est évidemment pas figée. Ce sont simplement des actions que j’aimerais accomplir dans un avenir proche. Les choses listées ci-dessus sont une bonne source de motivation pour continuer à avancer !
Quelles sont les choses que vous souhaitez absolument faire avant vos 30 ans ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
Studesnroses says
Salut, ta liste résume mes buts dans la vie (peut-être pas jardiner mdr) ! J’aime beaucoup comment tu as développer les choses 🙂
Merci pour l’article et bonne continuation, que ta bucket list soit réalisée !
Kisses,
Mélanie
marine says
Merci Mélanie ! 😉
Jeune maman malgache de 29 ans, j’ai l’impression d’avoir un peu raté ma vie. Je reprends ma vie en main et je vais piquer quelques trucs de ta liste pour m’inspirer.
Excellent article. Merci.
Lalaina, je suis de celles qui pensent que l’on peut toujours aller de l’avant. Ton commentaire je dois l’avouer me fait un peu mal au cœur et je voulais prendre le temps de t’écrire (même si je ne te connais pas). C’est courageux de ta part de vouloir reprendre ta vie en main, et je pense que t’as une force en toi incroyable que tu sous estimes. Enfin voilà… Des bisous 🙂
Parfait comme liste… Allez c’est parti ! ^^
Coucou ! Super article ! C’est vrai que je réfléchis aussi à ce que je veux accomplir avant de lâcher la vingtaine ! On a une liste un peu similaire et j’ai beaucoup souri en lisant ton article car je me suis rendu compte que beaucoup de choses de cette liste je l’es ai accompli.
Belle journée à bientôt !
Top si tu as déjà réalisé toutes ces choses !! 🙂
C’est une bonne idée d’article ! Se donner des objectifs à atteindre 🙂 Comme toi, j’aimerais beaucoup devenir propriétaire, réduire mes déchets et m’accepter comme je suis !
J’ai aussi rédigé un article dans le même genre si tu veux le découvrir :
https://eclatdesoit.com/2016/06/09/petite-liste-50-choses-que-je-veux-faire-avant-de-mourir/
Je vais aller voir ça !
Ta liste est très inspirante, merci de la partager avec nous !
Merci Lolli !!
Top top top ! on a totalement les mêmes ambitions avant la trentaine. Merci pour le partage je me suis sentie comprise 👌🏽😂
Haha c’est cool de savoir que je ne suis pas la seule à rêver de ça alors ! 🙂
Moi, j’aimerai devenir propriétaire et visiter San Francisco 😀
Fais moi signe si vous passez par l’Océanie et par la Polynésie Française 😉
Oh oui je rêve d’aller découvrir ces endroits ! 🙂
Bonsoir ! je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme ^^
Très bonne idée cette to do list ! Personnellement, j’ai réalisé le “Fonder une famille” et ça a considérablement ralenti mes autres rêves :p mais ça m’a tellement apporté de choses auxquelles je n’avais même pas songé 🙂 Mes 30 ans arrivent dans deux alors je vais me poser moi aussi faire le points sur mes envies <3 Merci pour l'inspiration 😉
Bonne soirée !
Merci pour ton commentaire Torhia ! J’imagine que fonder une famille peut totalement bouleverser et modifier ses autres rêves et objectifs 😉
Ce billet tombe à pic, car je fête mes 30 ans cette année. Tu m’as donné de belles idées pour marquer la transition. Je compte bien faire toutes les choses de cette liste avant le jour J.
Tant mieux Amelle ! Dis donc tu ne vas pas t’ennuyer alors cette année car ma liste est bien remplie 😉
Reviens nous dire ce que tu as réussi à faire avant ton anniversaire !
Je ne manquerai pas de vous laisser un petit mot. 🙂
Un conseil et c’est le seul qui serait à retenir : “Profiter de la vie, car on ne sait pas de quoi demain sera fait”
Tout à fait d’accord avec toi Natalia !
Bonjour.le problème est qu’avant la trentaine,le budget n’est pas suffisamment conséquent pour réaliser ces objectifs !
Fonder une famille avant 30 ans? C’est ça le genre de cliché qu’on déballe encore en 2018?!
C’est une liste pour s’inspirer ou un prétexte pour montrer à quel point ta vie est stylée ? Bravo !
Bonjour
J’ai moi aussi créé une bucket liste pour mes 30 ans-dans 4,4ans.
Tu n’es pas la seule à avoir une phobie administrative. Mais j’essaie de ne pas dépasser la date, voire 1 semaine avant.
Je pense que nous sommes beaucoup à avoir cette phobie ! ^^
C’est stupéfiant de bêtise ! J’ai 42 ans et je me suis toujours appliquée à ne jamais rentrer dans ce schéma imposé par la société ! Vivre sa vie c’est aussi ne jamais donner de conseils aux autres surtout ceux que je viens de lire. Peut être est-ce une déformation marketing ? La vie n’est pas marketing, elle est ce qu’on veut bien en faire en suivant son propre modèle ce qui suppose une acceptation de soi.
Merci tout de même de me conforter dans mes choix à la lecture de cette bizarrerie.
J’ai 29 ans et j’ai réaliser 11/20 choses de cette liste 🙂
Et ‘j’ai en projet d’en réaliser 7 choses de cette liste.
enfin une liste réaliste ça fait du bien de se retrouver dans les écrits de quelqu’un d’autre
Merci Lunalu pour ton petit mot 🙂
Coucou ! J’ai trouvé des points sympas sauf la parti sur la famille…. D’une part on peut fonder une famille après 30 ou 40 ans sans que ce soit un échec, on peut ne pas en fonder car on est infertile ou on peut fonder une famille avec son compagnon de vie et son chat sans pour autant que ce soit un échec. La parentalité est une vrai pression sociale et societale comme quoi fonder sa famille est le but ultime mais je n’adhère tellement pas. On peut être heureux sans. Un peu déçue de cette partie là mais le reste est sympa
Hello Elsa, merci pour ton commentaire. Bien évidemment, ce n’est en rien un échec et encore moins un objectif à atteindre. Cela faisait juste parti de mes désirs à moi, par rapport à ma situation, avant mes 30 ans, mais je sais bien que cela ne dépend pas uniquement de notre volonté 😉