Lifestyle, Minimalisme

Et si on offrait un moment à vivre ?

Et si on offrait un moment à vivre ?

Peu avant les fêtes de fin d’année, j’avais rédigé un article qui expliquait comment consommer autrement. Aujourd’hui je voulais revenir sur l’achat de cadeaux en général que ce soit pour Noël ou toute autre occasion. Le monde dans lequel on vit nous incite à toujours consommer plus et nous pousse parfois à acheter tout et n’importe quoi. Alors pourquoi ne pas offrir un moment à vivre à la place ? Un moment pas prêt d’être oublié contrairement à un objet qui deviendra obsolète aussi vite que l’idée de l’acheter vous est venue.

 

CONSOMMER MOINS MAIS MIEUX

Et si on offrait un moment à vivre ? smartbox

J’ai regardé récemment le très bon reportage « Minimalism », dispo sur Netflix, que vous je recommande fortement d’ailleurs, et ça m’a ouvert un peu plus les yeux sur mon rapport à l’argent et notre façon de consommer en général. Je ne dis pas que je suis une minimaliste en devenir mais certaines idées de ce mouvement me parlent de plus en plus.

Malheureusement nous vivons dans une société consumériste. Je m’inclus évidemment dedans néanmoins, à force de voyager, je me rends compte de ce qui a vraiment du sens pour moi : les expériences que je vis. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que je suis en plein long voyage depuis déjà un mois et demi et ce jusqu’à fin mars. Découvrir des endroits incroyables, prendre un cours de cuisine à Bangkok, expérimenter les massages thaïlandais et bien d’autres moments me laisseront des souvenirs à vie. Je ne peux pas en dire autant des objets que j’ai accumulé jusqu’ici. 

Cela va bientôt faire 3 ans que nous avons vendu toutes nos affaires pour vivre des aventures uniques. Grâce à cette étape difficile à réaliser : se séparer de tous nos biens durement acquis pendant plusieurs années, nous avons pu nous expatrier en Irlande durant deux années et voyager en Asie du Sud Est pendant plusieurs mois ! Avec le recul, j’ai réalisé que posséder des choses restera inévitable car comme beaucoup j’aime avoir mon petit confort. Le plus important est de veiller à ne pas trop s’encombrer et se débarrasser de l’inutile pour conserver ce qui sert un réel intérêt. Le divertissement peut faire parti des intérêts rassurez-vous ;-).

 

OFFRIR UNE EXPÉRIENCE

Et si on offrait un moment à vivre ?

Mon introduction était un peu longue mais je voulais parler de ça en amont afin de vous expliquer comment Smartbox, répond parfaitement à mon premier point : offrir un moment à vivre. En plus d’être fan de l’idée de la Smartbox, je connais plutôt bien le sujet. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que j’y ai travaillé lors de mes deux années passées à Dublin. Cette expérience a été très enrichissante pour moi et si je suis restée aussi longtemps à travailler pour eux, c’est parce que je croyais réellement au concept.

Tenant à être tout à fait transparente avec vous, lorsque l’équipe du blog de Smartbox m’a proposé de collaborer avec eux pour la rédaction de cet article, je n’ai donc naturellement pas pu refuser. 

 

LE CHOIX DU MOMENT À VIVRE

et si on offrait un moment à vivre ?

Je vous explique le concept si vous ne connaissez pas (ce qui me semblerait fou car on trouve des coffrets cadeaux en magasin partout en France) : c’est une box qui contient une multitude d’expériences dans différents univers comme la beauté, l’aventure, la gastronomie et le séjour. Il y a aussi des coffrets regroupant toutes les thématiques, ainsi que des boîtes spécifiques pour diverses occasions ou personnalités ! Quelque soit votre budget, il y a de fortes chances que vous trouviez chaussure à votre pied car cela va de la box à 30€ au gros cadeau à plusieurs centaines d’euros.

Si vous êtes déjà dans une démarche minimaliste, vous pouvez commander une e-box, la version électronique, et tout se passera uniquement par informatique, exit les déchets. 🙂

Et si on offrait un moment à vivre ? #smartbox Cliquez pour tweeter

Ce que je trouve intéressant dans ce concept, c’est que la personne a qui on va offrir ce cadeau a peu de chance d’être déçue car c’est elle qui sélectionnera l’expérience qu’elle souhaite vivre. Pour vous donner un exemple, juste après notre mariage, nous sommes partis à la découverte des châteaux de la Loire et nous avons séjourné au Château de la Bourdaisière grâce au coffret « Châteaux et gastronomie ». En plus d’être partis à découverte de notre incroyable patrimoine Français, nous avons vécu un moment formidable dans cet endroit. Le château est entouré d’un parc immense très bien entretenu avec un potager, une ferme, une chapelle… je vous laisse découvrir une partie du parc en début de cette vidéo. C’est grâce à ce coffret reçu en cadeau de pot de départ, qu’on a décidé de partir en long week-end. Je peux vous dire que nous ne sommes pas prêts de l’oublier !

Et si on offrait un moment à vivre ? Smartbox

Dans les jardins du Château de la Bourdaisière

L’avantage de Smartbox c’est que si vous ne souhaitez pas que vos proches partent en week-end, vous avez le choix parmi des milliers d’autres activités un peu partout en France. Difficile de ne pas trouver son bonheur. Vous aviez en tête d’offrir une très jolie poêle à votre soeur pour son anniversaire ? Pourquoi ne pas lui offrir un cours de cuisine à la place ? Même si elle a sans doute absolument besoin d’une poêle flambant neuve, d’ici 3 ans elle se rappèlera bien plus du cours de cuisine avec un chef que de la poêle déjà remplacée par une autre sans rayures… D’ailleurs pour découvrir encore plus d’idées cadeaux, rendez-vous sur leur blog ! C’est un concentré de bonnes idées où journalistes et blogueurs vous proposent leurs meilleures adresses, leur conseils avisés et leurs plus jolies trouvailles.

En plus de ne pas avoir à se creuser la tête pendant des heures pour être certain de faire plaisir, offrir des souvenirs inoubliables est forcément une idée gagnante !

Connaissiez vous le concept de Smartbox, qu’en pensez-vous ?

Et si on offrait un moment à vivre ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Et si on offrait un moment à vivre ? Pinterest

Partager sur
Post précédent Post suivant

Psst, ces articles devraient te plaire !

4 petits mots

  • Reply Black Penguin

    Hello 🙂 Je connais les smartbox, j’en ai eu une l’an dernier pour une dégustation de vin ! Et cette année j’ai eu une wonderbox pour un week-end en amoureux. 🙂

    20 janvier 2018 at 10:24
  • Reply The Sexy Chemical Company

    Les coffrets voyage sont toujours une bonne idée ! Cela permet à ses proches de vivre une expérience et de découvrir des lieux où ils ne seraient pas spontanément partis.

    22 janvier 2018 at 10:51
    • Reply marine

      Exactement ! 🙂

      22 janvier 2018 at 11:19
  • Reply lucie

    ça me fait penser que j’en ai une et qu’il faut que je la fasse…;) j’aime bien mais souvent j’oublie de les utiliser… oui je sais ce n’est pas bien.. pour info vous pouvez faire échanger la Smartbox dans les 6 mois après l’expiration indiquer sur la boite…

    23 janvier 2018 at 09:18
  • Laisser un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.